Pros Vendredi 21 Sept. 2018 à 18h14

Le jour où "Kolo"...

Dans "Maillot Vert, le programme", distribué ce samedi au stade Geoffroy-Guichard, le défenseur des Verts évoque des moments-clés de sa carrière.

Le jour où... 

... j'ai joué avec Antoine Griezmann.

"J'ai connu Griezmann bien avant qu'on gagne ensemble l'Euro U19 en 2010. Je me souviens d'ailleurs qu'il a partagé ma chambre le jour de sa première sélection. À cette époque-là, personne ne le connaissait vraiment, il évoluait en D2 avec la Real Sociedad mais on a tout de suite vu la qualité de son pied gauche et sa facilité à jouer dans le bon tempo. Dans cette équipe de France U19, il y avait vraiment une bonne génération et des individualités au-dessus du lot. Prédire une carrière internationale à quelqu'un est toujours compliqué mais avec Lacaz (Alexandre Lacazette), Antoine (Griezmann), Gaël Kakuta, Gilles Sunu et Clément (Grenier), il y avait une belle brochette de grands joueurs. À la mi-temps de la finale de l'Euro qu'on perdait 0-1 contre l'Espagne, le coach, Francis Smerecki, n'avait pas eu besoin de parler. Dans le vestiaire, personne ne voulait revivre le scénario du dernier Euro qu'on avait perdu 4-0 contre ces mêmes Espagnols. Et alors qu'on s'était fait balader en première période, on avait renversé la situation au retour des vestiaires en mettant un peu de côté notre talent pour être plus physiques."



Le jour où...

... j'ai soulevé le trophée de la Ligue Europa.

"Connaître ma première Coupe d'Europe a été un moment énorme! C'était d'autant plus fort que j'avais vécu un début de saison un peu mouvementé, avec peu de temps de jeu, avant de faire une grosse deuxième partie de saison. La première fois que c'est arrivé (2015) reste un moment spécial parce qu'il y a toujours ce côté irréel mais la seconde (2016) m'a aussi marqué. C'est encore plus dur de gagner des titres quand tout le monde t'attend alors quand on sait que Séville avait déjà remporté la Ligue Europa la saison avant que j'arrive, c'est encore plus fort! Mais on avait un groupe pour gagner cette coupe, on se sentait tous programmés pour aller très loin dans cette compétition. D'ailleurs, toutes les équipes avaient peur de nous quand on jouait en Europa League."


LIRE L'ARTICLE COMPLET DANS "MAILLOT VERT, LE PROGRAMME", DISTRIBUÉ CE SAMEDI AU STADE GEOFFROY-GUICHARD


Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire