Le groupe réserve remporte le Derby (1-0)
Les Verts du groupe réserve ont retrouvé la compétition ce dimanche, et pas par n’importe quelle rencontre : le derby ! Et puisqu’il n’y a que la victoire qui compte, les protégés de Razik Nedder l’ont emporté (1-0).
Sur la belle pelouse du stade Salif-Keita qui a vu la veille les Vertes dominer le Paris FC dans le temps additionnel, le groupe réserve de l’ASSE a accueilli celui de l’Olympique Lyonnais, dirigé par Gueïda Fofana.
Disposés en 3-4-3 avec les présences d’Igor Miladinovic et Augustine Boakye dans le XI, les Verts débutent pied au plancher. Djylian N'Guessan, habituel tueur dans la surface, butte d’abord sur la barre transversale adverse avant de tomber à plusieurs reprises sur le portier rhodanien. Remuants, Igor Miladinovic et Meyvin Agesilas ne trouvent pas, eux non plus, la faille. De l’autre côté, Issiaka Touré veille au grain, bien que rarement mis à contribution.
Après la pause, les débats s’équilibrent d’abord avant de voir la plus grosse situation de la rencontre, offerte par Meyvin Agesilas à Maedine Makhloufi, se conclure sur le montant lyonnais. Alors que l’on pense que rien ne sourira aux Verts ce dimanche, le virevoltant Meyvin Agesilas obtient un penalty dans les 10 dernières minutes de jeu. Entré en jeu quelques instants auparavant, Jibril Othman saisit cette occasion pour mettre les Verts devant (ASSE 1-0 Lyon, 84e). Cet unique but est suffisant au bonheur d’un stade Salif-Keita bien garni et est synonyme de première victoire de l’exercice. La saison est enfin lancée !
« On est satisfait car ça reste un match à part pour nous dans la saison, et dans la formation du joueur, reconnait Razik Nedder. On est dans une période où les scénarios ne tournent pas toujours pour nous, mais aujourd’hui je trouve que c’est une victoire méritée. Le penalty est la conséquence de notre bon match et des nombreuses occasions créés. On a été ambitieux, on les a pressés haut, avec beaucoup de joueurs offensifs. Je voulais voir une équipe qui dégageait de la force, on l’a fait. On veut aussi remercier les Green Angels venus nous encourager aujourd’hui. Ils ont montré la ferveur incroyable qu’il y a dans notre club. »
National 3 - Journée 5 (poule I)
ASSE 1-0 Lyon
Dimanche 6 octobre à 14h au stade Salif-Keita
Mi-temps : 0-0
But : Othman (84e) pour l’ASSE.
ASSE : Touré, Kinunga, Mouton (puis Cateland, 85e), Ndiaye, Makhloufi, Sahraoui, Kies, Agesilas, Miladinovic (puis Dieye, 65e), Boakye (puis Mayilla, 78e), Nguessan (puis Othman, 53e). Entraîneur : Razik Nedder
Derniers articles
Noah Moulin passe professionnel
lun. 29 juin à 13h30
Six nouveaux visages au sein de la Génération Verte !
ven. 26 juin à 14h00
Kenzo Kies nous a quittés
mer. 24 juin à 21h04
Le bilan de la saison par Laurent Huard, Directeur du centre de Formation
ven. 19 juin à 17h00
Les Bleuets de Lorik Vial et Nathan Kasia Nkondo s'inclinent en demi-finale de l'Euro U17
jeu. 04 juin à 15h40
Lorik Vial et Nathan Kasia Nkondo en demi-finale de l'Euro U17
lun. 01 juin à 16h30
Naoufan Mnemoi avec l'Équipe de France U16 pour un tournoi au Japon
mer. 27 mai à 15h13
Lorik Vial appelé en renfort pour l'Euro U17
mer. 27 mai à 14h44
Nathan Kasia Nkondo convoqué de dernière minute pour l'Euro U17
dim. 24 mai à 10h38
Oussama Benkou convoqué avec l'Algérie U20
lun. 18 mai à 11h16














