Le groupe réserve remporte le Derby (1-0)
Les Verts du groupe réserve ont retrouvé la compétition ce dimanche, et pas par n’importe quelle rencontre : le derby ! Et puisqu’il n’y a que la victoire qui compte, les protégés de Razik Nedder l’ont emporté (1-0).
Sur la belle pelouse du stade Salif-Keita qui a vu la veille les Vertes dominer le Paris FC dans le temps additionnel, le groupe réserve de l’ASSE a accueilli celui de l’Olympique Lyonnais, dirigé par Gueïda Fofana.
Disposés en 3-4-3 avec les présences d’Igor Miladinovic et Augustine Boakye dans le XI, les Verts débutent pied au plancher. Djylian N'Guessan, habituel tueur dans la surface, butte d’abord sur la barre transversale adverse avant de tomber à plusieurs reprises sur le portier rhodanien. Remuants, Igor Miladinovic et Meyvin Agesilas ne trouvent pas, eux non plus, la faille. De l’autre côté, Issiaka Touré veille au grain, bien que rarement mis à contribution.
Après la pause, les débats s’équilibrent d’abord avant de voir la plus grosse situation de la rencontre, offerte par Meyvin Agesilas à Maedine Makhloufi, se conclure sur le montant lyonnais. Alors que l’on pense que rien ne sourira aux Verts ce dimanche, le virevoltant Meyvin Agesilas obtient un penalty dans les 10 dernières minutes de jeu. Entré en jeu quelques instants auparavant, Jibril Othman saisit cette occasion pour mettre les Verts devant (ASSE 1-0 Lyon, 84e). Cet unique but est suffisant au bonheur d’un stade Salif-Keita bien garni et est synonyme de première victoire de l’exercice. La saison est enfin lancée !
« On est satisfait car ça reste un match à part pour nous dans la saison, et dans la formation du joueur, reconnait Razik Nedder. On est dans une période où les scénarios ne tournent pas toujours pour nous, mais aujourd’hui je trouve que c’est une victoire méritée. Le penalty est la conséquence de notre bon match et des nombreuses occasions créés. On a été ambitieux, on les a pressés haut, avec beaucoup de joueurs offensifs. Je voulais voir une équipe qui dégageait de la force, on l’a fait. On veut aussi remercier les Green Angels venus nous encourager aujourd’hui. Ils ont montré la ferveur incroyable qu’il y a dans notre club. »
National 3 - Journée 5 (poule I)
ASSE 1-0 Lyon
Dimanche 6 octobre à 14h au stade Salif-Keita
Mi-temps : 0-0
But : Othman (84e) pour l’ASSE.
ASSE : Touré, Kinunga, Mouton (puis Cateland, 85e), Ndiaye, Makhloufi, Sahraoui, Kies, Agesilas, Miladinovic (puis Dieye, 65e), Boakye (puis Mayilla, 78e), Nguessan (puis Othman, 53e). Entraîneur : Razik Nedder
Derniers articles
La qualif' en photos !
Hier à 12:11
Les U18 Verts valident leur qualification !
dim. 14 déc. à 17h21
Le match de Coupe Gambardella en direct !
dim. 14 déc. à 14h27
La réserve se relance
sam. 13 déc. à 23h50
Entrée en lice imminente en Coupe Gambardella pour nos U18 !
sam. 13 déc. à 12h30
Axel Dodote passe professionnel !
jeu. 11 déc. à 18h00
Le groupe Avenir échange sur la laïcité
mer. 10 déc. à 18h09
Un point pris à Rovenain !
dim. 07 déc. à 18h38
Défaite des Verts contre Moulins Yzeure
dim. 07 déc. à 18h21
Défaite des U17N face au leader
sam. 06 déc. à 16h52













