National 3 Formation Dimanche 04 Févr. 2024 à 18h55

Le groupe Réserve ne s'arrête plus !

Les Verts engagés en National 3 ont, grâce à leur succès sur le plus petit des scores face à Espaly (1-0), enregistré une sixième victoire de rang ce dimanche. 

Forts de cinq succès consécutifs mais sans plusieurs jeunes talents partis avec le groupe Gambardella, le groupe Réserve (4e) recevait les voisins altiligériens d’Espaly (6e, à trois points) ce dimanche pour la 15e journée de National 3, au stade Aimé-Jacquet.

Après un premier round d’observation, les Verts allument les premières mèches ! Idéalement servi dans les derniers mètres adverses, Ayman Aiki voit sa frappe miraculeusement repoussée par le portier adverse. Maxence Rivera et Antoine Gauthier prennent tour à tour leur chance mais le premier acte ne voit aucun but inscrit.

Au retour des vestiaires, les protégés de Razik Nedder concèdent à la 49e un penalty litigieux. Mais face à l’immense envergure de Boubabar Fall, Alexander manque le cadre alors que le portier stéphanois avait plongé du bon côté. Enfin rentrés dans leur seconde mi-temps, les Verts repartent à l’attaque, notamment grâce à l’activité de Maxence Rivera. Sur un corner peu après l’heure de jeu, le capitaine stéphanois Bryan Nokoue expédie une tête sauvée aux environs de la ligne de but adverse. Avec l’aide de l’arbitre assistant, le corps arbitral accorde le but (ASSE 1-0 Espaly, 62e). La demi-heure de jeu restante est hachée mais des opportunités de présentent à chaque équipe, sans réussir à les concrétiser.

Avec ce nouveau succès, le sixième de rang, les Verts partagent désormais la troisième place avec Chambery (27 points), à deux points seulement du dauphin, et cinq du leader.


> Le classement de National 3


« On est tous évidemment satisfaits du résultat, reconnait logiquement Razik Nedder. Ce sont des matchs fermés. Espaly joue à cinq derrière et ils restent en place. On a deux, trois situations qui doivent nous permettre d’ouvrir le score, ce qu’on n’a pas su faire. C’était un match équilibré dans l’ensemble. On a fait le dos rond en début de seconde. On mettait trop de temps à récupérer le ballon. De manière générale, on ne fait pas notre meilleur match. C’était difficile dans la circulation du ballon. On marque sur un but litigieux, ils estiment que le ballon n’est pas rentré, il faudra revoir les images mais on est heureux que ça tourne pour nous sur ce fait de jeu-là. Espaly méritait sans doute le match nul pour être honnête.
Le compteur tourne, il nous manque trois à cinq points pour le maintien. Malgré notre série de six victoires, on n’arrive pas à embêter les deux formations de devant. Elles seront dur à aller les cherche mais si on peut avoir une fin de saison excitante… 
»

National 3 - Journée 15 (poule K)
Dimanche 4 février au stade Aimé-Jacquet (L’Étrat)
ASSE 1-0 Espaly
Mi-temps : 0-0
But : 
Nokoue (62e)
ASSE : Fall B., Nzuzi, Nokoue, Owusu, Bentayg (puis Bladi, 56e), Gauthier, Sahraoui (puis Njoya Ngapout, 78e), Fall C., Aiki (puis Dieye, 66e), Rivera, Othman. Entraîneur : Razik Nedder.


Photos : @antoninvzt_photo


Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo Samrt Good Things
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire