Le Dynamo Kyiv accueillait les Verts il y a 46 ans !
Le 3 mars 1976, il y a 46 ans jour pour jour, l'AS Saint-Étienne se rendait en URSS pour y affronter le Dynamo Kyiv en quart de finale aller de la Coupe des Clubs Champions. Initialement prévue à Kyiv et délocalisée en raison de chutes de neige, la rencontre s'était disputée à Simferopol. Le terrain avait été déneigé par des réacteurs d'avions soufflant de l'air chaud installés sur la pelouse !
Dans ce contexte particulier, les Verts de Robert Herbin s'étaient inclinés 2-0 avant de signer un match un retour d'anthologie, entrée dans la Légende des Verts ! Ce succès renversant 3-0 permettra aux Stéphanois d'affronter le PSV Eindhoven en demi-finale 15 jours plus tard.
Avec Kyiv, l'Ukraine et ses habitants, nos histoires sont liées, et plus que jamais, dans le contexte international actuel, nos pensées leurs sont dirigées.

Derniers articles
"Les Verts 1976 : une passion française" : une inauguration en forme d'hommage
Hier à 15:20
Nous les avons tant aimés, le film !
Hier à 14:28
Les une-deux de la finale
mar. 12 mai à 10h42
Sur la route de Glasgow : Le rêve évanoui !
mar. 12 mai à 00h00
Les horaires du Musée avant le play-off 2 à Geoffroy-Guichard
lun. 11 mai à 12h00
Robert Herbin, le Sphinx révolutionnaire
dim. 10 mai à 15h59
Alain Merchadier en trois anecdotes
mer. 06 mai à 10h17
Hervé Revelli ou le sens du but au plus-que-parfait
mar. 05 mai à 16h21
Les horaires avant #ASSEASC
mar. 05 mai à 10h29
Vingt-neuf secondes pour l'éternité
mar. 05 mai à 09h11














