ASSE Coeur-Vert Jeudi 30 Janvier 2014 à 11h36

Le Défi Coeur-Vert touche au but

Grâce à l'organisation du 2e Défi Coeur-Vert et en collaboration avec l’Association Mickaël Merle, ASSE Coeur-vert a financé l'achat d'un laser pour l’Institut de Cancérologie de la Loire.

 

C'est une cérémonie chargée d'émotion qui s'est déroulée mercredi dernier à La Fouillouse. ASSE Cœur-Vert a remis un chèque de 10 000 euros à l’Institut de Cancérologie de la Loire.et financé, avec l’aide de l’Association Mickaël Merle, du nom d’un jeune supporter des Verts malheureusement emporté par la maladie, et l’achat d’un laser. Cette somme a été réunie dans le cadre du 2e Défi Coeur-Vert , organisé autour de deux courses à pied, le Sainté Trail Urbain et la Saintélyon.




Président d’ASSE Cœur-Vert, Dominique Rocheteau s'est dit ému et fier de voir se concrétiser ce projet . «Je ressens beaucoup d’émotion en voyant les photos de Mickaël et en écoutant le combat qu’il a mené pour tenter de guérir. Nous sommes tous très heureux d’avoir mené à bien ce projet de récolte de fonds pour acheter ce laser» Pour Lionel Potillon, Directeur de l’association ASSE Coeur-Vert, «c’est l’aboutissement du 2e Défi Cœur-Vert et de deux ans de financement. Nous sommes très fiers d’avoir apporté notre aide à ce projet. » 


L’Association Mickaël Merle mène également un travail de sensibilisation au quotidien et a également participé au financement du laser. Sa présidente, Françoise Merle, mère de Mickaël, ne cachait pas son émotion. «Voir autant de monde ce soir me remplit de joie. Mickaël aurait été très fier. Grâce à l’ASSE, à Cœur-Vert, et au travail de tous, nous allons pouvoir faire bénéficier à des malades d’un outil de pointe contre la maladie»

Grâce à ce laser, le traitement de la leucémie aigüe pourra se faire en réduisant l’intensité des effets secondaires. C’est ce qu’a expliqué Denis Guyotat, professeur à l’Institut de Cancérologie de la Loire. «La leucémie aigüe est une maladie évolutive, elle nécessite une chimiothérapie intense qui peut être lourde à supporter pour un malade. Grâce à ce laser, qui reste rare car très coûteux, nous allons pouvoir travailler à cicatriser plus rapidement les tissus touchés par la maladie et accélérer les effets de prévention sur les lésions.»


 

 <<Cliquez ici pour voir d'autres photos de cette cérémonie>>

 

 

Découvrez également :

https://www.facebook.com/AssociationMickaelMerle
http://www.icloire.com/

Expériences ASSE

Palmarès