Pros Pros Vendredi 19 Juin 2020 à 21h03

Le communiqué de la Préfecture de la Loire et de l'ARS

La Préfecture de la Loire et l'Agence régionale de santé Auvergne-Rhône-Alpes ont publié un communiqué commun dans lequel ils précisent que l'AS Saint-Etienne a mis en place toutes les mesures nécessaires.

Avant sa réouverture et afin de garantir une reprise en toute sécurité, le centre de formation de l’Association Sportive de Saint-Étienne (ASSE) a lancé une campagne de dépistage massif. Des tests PCR et sérologiques ont été réalisés sur l’ensemble des joueurs et des personnes au contact de ceux-ci.


A l’issue de cette campagne de tests, 6 cas asymptômatiques au total (5 hier et 1 aujourd’hui) ont été identifiés. Ces personnes qui ne se sont pas fréquentées les mois passés ont des analyses qui révèlent d’infimes traces d’une COVID ancienne. Il ne s’agit en aucun cas d’un cluster.


Toutes les mesures sanitaires ont été mises en place au sein du club avec l’application stricte du protocole imposé par la ligue de football.


Le travail et les discussions menés tout au long de la journée entre les services de la préfecture, de l’agence régionale de santé, de la caisse primaire d’assurance maladie, de l’ASSE et notamment ses médecins ont conclu qu’à l’issue de cette campagne, il n’était pas nécessaire de mettre un place un dispositif complémentaire.

Expériences ASSE

Palmarès