ASSE Coeur-Vert ASSE Coeur-Vert Mercredi 11 Décembre 2019 à 14h50

Le Chaudron, stade solidaire

Ce mardi, a eu lieu la 9e édition de la collecte de sang au stade Geoffroy-Guichard.

Ce mardi, la 9e édition de la collecte de sang organisée au stade Geoffroy-Guichard par l’association ASSE Coeur-Vert et l’Établissement Français du Sang (EFS) a réuni 610 donneurs.  


"L’AS Saint-Étienne est fière d’ouvrir les portes de ses prestigieux salons au stade Geoffroy-Guichard à cette cause humainement très importante, dont on partage les mêmes valeurs" , a souligné le Président de l’AS Saint-Étienne, Roland Romeyer.

En France, 10 000 dons seraient nécessaires chaque jour, dont 1400 dans la région, pour subvenir aux besoins des malades.
Cette collecte XXL, mise en place depuis 2011 dans les salons du Chaudron, représente "l’équivalent de deux jours de collecte sur le département, qui a besoin de 300 dons par jour",  précise Carole Jurine, chargée de communication à l’EFS.


Dominique Rocheteau, Président de l’association ASSE Coeur-Vert, est venu lui aussi effectuer un geste citoyen pour sauver des vies en donnant son sang.

Le groupe Aésio, partenaire de l’AS Saint-Étienne et acteur engagé, s'est associé à l'événement à propos du duquel Roger Morcillo, vice-président de l’Union départementale de la Loire pour le don de sang bénévole a dit: « C’est tous ensemble que nous parviendrons à lutter contre la maladie! »


Pour remercier donneurs et bénévoles mobilisés lors de cette journée solidaire, ASSE Coeur-Vert leur a remis des places pour un prochain match des Verts dans le Chaudron.

Expériences ASSE

Palmarès