Pros Pros Jeudi 09 Juillet 2020 à 16h28

Le calendrier des Verts en grandes dates

Les Stéphanois connaissent leurs rendez-vous pour la saison 2020-2021. Coup d’œil chronologique sur ce qui attend les hommes de Claude Puel dès la fin du mois d’août.

Du lourd d’entrée

Un classique, un vrai, pour débuter. Pour leur retour à la compétition, les Stéphanois se déplaceront à l’Orange Vélodrome le dimanche 23 août. Un voyage compliqué en Provence, où l’ASSE défiera un OM revigoré par sa qualification en Ligue des Champions. Les Verts auront donc fort à faire pour démarrer le nouvel exercice par un résultat.

Un promu pour le retour à Geoffroy-Guichard

De retour en Ligue 1 Uber Eats après trois ans d’absence, le FC Lorient débarquera à la toute fin du mois d’août dans la peau du Champion de France de Ligue 2 BKT. Pour la 2e journée, les Verts recevront des Merlus sur leur lancée d’un exercice réussi dans l’antichambre de l’élite.

Premier derby à Lyon

Ce sont les deux matches les plus attendus par tout un Peuple. Les Verts se déplaceront au Groupama Stadium le 8 novembre, pour le Derby de la phase aller, qui comptera pour la 10e journée. Le retour se disputera en janvier, cette fois à Geoffroy-Guichard, lors de la 21e journée.

Un mois de mai extrêmement riche

Le dernier mois de compétition sera chargé pour les hommes de Claude Puel. Tout débutera par un périlleux déplacement à Montpellier, pour la 35e journée. Les Verts recevront ensuite l’Olympique de Marseille avant de se déplacer à Lille une semaine plus tard (36e et 37e journée). Enfin, Geoffroy-Guichard vivra le dénouement de la saison aux côtés des siens, le 23 mai, face à à Dijon.



*Toutes les dates fixées sont susceptibles d'être modifiées

Expériences ASSE

Palmarès