Pros Jeudi 18 Juin 2015 à 15h55

Le calendrier 2015-2016 dévoilé !

Le calendrier de la Ligue 1 saison 2015-2016 vient d’être dévoilé ! L’ASSE débutera le championnat par un déplacement à Toulouse, le samedi 8 août prochain.

L’ASSE jouera son premier match de gala dans le Chaudron face à l’Olympique de Marseille le samedi 21 ou dimanche 22 novembre lors de la 14e journée de Ligue 1.

Le premier derby aura lieu à Gerland le dimanche 8 novembre 2014, le match retour face à l’Olympique Lyonnais se jouera le samedi 16 ou dimanche 17 janvier dans le Chaudron !

Les déplacements à Troyes (J7), Lille (J16) et Rennes (J24) auront lieu un mercredi.
L’ASSE affrontera le, PSG, champion de France en titre, sur sa pelouse, le dimanche 25 octobre prochain lors de la 11e journée de championnat de Ligue 1.

L’ASSE recevra deux fois de suite, à Geoffroy-Guichard lors des 14e et 15e journées (OM, puis EA Guingamp), puis à l’occasion des 35e et 36e journées (FC Lorient, puis Toulouse FC).

Le dernier match de la saison aura lieu dans le Chaudron avec la réception du LOSC Lille, le samedi 14 mai 2016.

La structure du calendrier de Ligue 1 a été modernisée afin de prendre en compte un maximum de contraintes. Tout en conservant une phase aller et une phase retour, le calendrier n'est plus symétrique et voit l’instauration de quatre pivots par club (contre deux auparavant), un pivot constituant une succession de deux matchs à domicile ou à l’extérieur. Autrement dit, à quatre reprises au cours de la saison, chaque club recevra ou se déplacera deux fois de suite.

Tout en assouplissant les contraintes organisationnelles, cette évolution structurelle préserve l’équilibre sportif puisque chaque club jouera sur chaque demi-saison 9 ou 10 matchs à domicile et 9 à 10 matchs à l’extérieur. Au maximum, un club jouera trois matchs à l’extérieur sur une série de cinq matchs. Bien que non symétrique, le calendrier respecte un écart de six journées minimum entre le match aller et le match retour. Enfin, comme par le passé, aucun pivot n'est placé sur les deux premières et les deux dernières journées.

Cliquez ici pour découvrir le calendrier complet de la Ligue 1 saison 2015-2016

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire