Le bilan de la trêve internationale des Verts !
Plusieurs Verts ont rejoint leur sélection à l'occasion de cette trêve internationale. Voici leur bilan !
Ebenezer Annan
Parti du côté du Japon pour deux rendez-vous amicaux, le latéral gauche n'aura pas foulé les terrains à l'occasion de cette trêve internationale. Il a assisté impuissant aux revers de sa sélection du Ghana, battue d'abord par le Japon (0-2) puis par la Corée du Sud (0-1). Deux sélections que les Black Stars, qualifiés pour la prochaine Coupe du Monde 2026, retrouveront peut-être en Amérique du Nord.
Irvin Cardona
Trêve réussie pour l'attaquant des Verts ! Du côté d'Helsinki, d'abord, "Cardo" a écrit une belle page du football maltais en participant au succès de sa sélection nationale sur la pelouse de la Finlande. Une victoire historique obtenue grâce à Luke Grech (0-1), tandis que le représentant stéphanois a disputé 88 minutes de cette rencontre. Pour le deuxième rendez-vous de cette trêve internationale, Malte s'est incliné face à la Pologne (2-3). Un revers avec les honneurs, qui a vu Irvin Cardona inscrire son premier but sous les couleurs maltaises et obtenir le penalty transformé par un autre pensionnaire de Ligue 2 BKT, Teddy Teuma.

Zuriko Davitashvili
Malheureusement d'ores et déjà éliminée de la course à la Coupe du Monde 2026, la Géorgie a achevé sa phase de qualifications sur deux revers. Le premier, concédé à domicile face à l'Espagne (0-4), puis le second, sur la pelouse de la Bulgarie (2-1). Titulaire et remplacé à la 85e face à la Roja, Zuriko Davitashvili était également dans le onze de départ face à la Bulgarie. Il a été remplacé à la 76e.
Axel Dodote, Nadir El Jamali, Luan Gadegbeku
Les trois représentants de la Génération Verte ont brillé sous les couleurs de l'Équipe de France U19 ! Réunis en Hongrie pour le tour 1 de qualification à l'Euro 2026, les Bleuets ont fait carton plein. D'abord, ils ont dominé les Îles Féroé, grâce notamment à un très joli but signé Luan Gadegbeku (4-0). Dans la foulée, face à la Bulgarie, les joueurs de Bernard Diomède se sont imposés plus difficilement, grâce à un but de Nadir El Jamali (2-1). Enfin, en pouvant une nouvelle fois s'appuyer sur une réalisation de Nadir El Jamali, les Tricolores ont battu la Hongrie (3-0). Carton plein donc ! À noter qu'Axel Dodote a évidemment également contribué à ces succès.
👋 Un coucou à nos internationaux U19 français, qualifiés pour le Tour Élite du prochain Euro ! 🇫🇷💚
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) November 17, 2025
Victorieux des Îles Féroé et de la Bulgarie, les Bleuets ont pu compter sur Luan Gadegbeku et Nadir El Jamali, buteurs, et bien sûr Axel Dodote ! 👊 pic.twitter.com/v0qzDCaNfh
Mahmoud Jaber
Convoqué en sélection d'Israël à l'occasion de cette trêve de novembre, Mahmoud Jaber est resté sur le banc lors du premier rendez-vous face à la Lituanie (0-0). Le Vert a par contre pris part au rendez-vous face à la Moldavie, remporté par sa sélection (4-1). Entré en jeu à la 78e, le milieu de terrain, a disputé le dernier quart d'heure.
Ben Old
Comme Irvin Cardona, Ben Old a marqué à l'occasion de cette trêve internationale ! Un but inscrit face à la Colombie lors d'un premier match amical disputé à Fort Lauderdale, aux États-Unis. Les Kiwis se sont toutefois inclinés (1-2), comme face à l'Équateur, quelques jours plus tard (0-2). Titulaire lors de ce deuxième rendez-vous, l'ailier des Verts a été remplacé peu après l'heure de jeu.
Ben Old is your All Whites Player of the Match after a solid shift against Colombia 👏
— New Zealand Football 🇳🇿 (@NZ_Football) November 16, 2025
📸 @PhotosportNZ pic.twitter.com/3E69FB4gMC
Strahinja Stojkovic
90 minutes, 90 minutes, 45 minutes ! C'est le large temps de jeu obtenu par Strahinja Stojkovic avec la sélection U19 de Serbie à l'occasion de cette trêve. Vainqueurs de Gibraltar (4-0), puis de la Géorgie (3-1), les Serbes se sont inclinés face à la Croatie (1-4). Un revers qui ne prive pas la Serbie d'une qualification pour le Tour Élite, au printemps, qui les verra se battre pour une place au prochain Euro.
Lucas Stassin
Convié en sélection de Belgique Espoirs pour disputer un rendez-vous comptant pour les éliminatoires du Championnat d'Europe espoirs, l'attaquant des Verts s'est malheureusement incliné face à l'Autriche sur la plus petite des marges (0-1). Lucas Stassin a tout de même disputé l'intégralité de cette rencontre.
Derniers articles
Début de semaine à l'Étrat !
Hier à 15:26
Paul Eymard signe son premier contrat professionnel
lun. 05 janv. à 18h00
Yvann Maçon s'engage avec l'AEL Larissa
lun. 05 janv. à 12h12
Le programme de la semaine du 5 au 11 janvier
lun. 05 janv. à 10h31
Le résumé vidéo
lun. 05 janv. à 10h08
Eirik Horneland : "Un clean sheet important !"
sam. 03 janv. à 22h24
Le match à Marie-Marvingt en photos
sam. 03 janv. à 22h20
Des occasions, sans réalisation
sam. 03 janv. à 21h55
La première compo des Verts en 2026
sam. 03 janv. à 19h00
Suivez #LMFCASSE et encouragez les Verts depuis nos bars partenaires
sam. 03 janv. à 13h04













