Sélections nationales Pros Mercredi 15 Oct. 2025 à 11h25

Le bilan de la trêve internationale des Verts !

Plusieurs Verts ont rejoint leur sélection à l'occasion de cette trêve internationale. Voici leur bilan ! 

Ben Old 

Déjà certaine de s’envoler pour l’Amérique du Nord pour participer à la Coupe du Monde 2026, la Nouvelle-Zélande poursuit sa préparation. À l’occasion de cette trêve d’octobre, les Kiwis étaient en Europe pour affronter la Pologne puis la Norvège. Battus par les Polonais (1-0), les joueurs de Darren Bazeley ont accroché la Norvège ce mardi (1-1). Après avoir disputé 20 minutes du rendez-vous en Pologne, Ben Old était titulaire du côté d’Oslo où il n’a été remplacé qu’en toute fin de match. 




Zuriko Davitashvili 

Trêve malheureusement compliquée pour la Géorgie de Zuriko Davitashvili… Contraints de réaliser des exploits pour espérer filer au Mondial 2026, les Géorgiens n’y sont pas parvenus. Ils se sont d’abord inclinés en Espagne (2-0) avant d’être plus largement battus en Turquie ce mardi (4-1). Entré à la 70e en Espagne, « Zuka » était titulaire hier soir. Le Vert a été remplacé à la 70e. 


Lucas Stassin 

Pour les Espoirs de la Belgique, l’heure est aux éliminatoires du prochain Championnat d’Europe. Des rendez-vous bien négociés par les jeunes Diables Rouges, vainqueurs de leur deux rendez-vous sans trop de difficulté. Titulaire à deux reprises, Lucas Stassin a profité de l’occasion pour se montrer décisif. Double buteur face au Pays de Galles (7-0), le Vert a également marqué d’une panenka sur penalty face au Danemark (2-0). Après trois journées, la Belgique est première de son groupe de qualification. 


Ebenezer Annan

C’est fait ! Le Ghana d’Ebenezer Annan est officiellement qualifié pour la Coupe du Monde 2026 ! Grâce à des succès en République centrafricaine (0-5) puis face aux Comores (1-0), les Black Stars ont définitivement validé leur billet pour le Mondial. Un bon bol d’air frais pour une sélection qui ne participera pas à la prochaine CAN. Sur le plan personnel, le latéral gauche des Verts, resté sur le banc lors du premier rendez-vous, a participé à l’intégralité du second. 

Dylan Batubinsika 

La République démocratique du Congo de Dylan Batubinsika, elle, devra passer par les barrages de la prochaine Coupe du Monde 2026.  Malgré deux succès à l’occasion de cette trêve, au Togo (0-1) puis face au Soudan (1-0), les Léopards achèvent cette campagne de qualification à la deuxième place de leur groupe, devancés par le Sénégal qui avait refroidi leurs ambitions lors de la précédente trêve internationale. Le plus dur commence désormais pour la RDC qui se projette sur un mini-tournoi entre meilleurs deuxièmes, avant un éventuel barrage intercontinental contre une équipe issue d'un autre continent. 


Irvin Cardona 

Pour Malte aussi, l'heure était aux éliminatoires de la prochaine Coupe du Monde de football. Opposés aux Pays-Bas puis à la Bosnie-Herzégovine à cette occasion, les Maltais ont lourdement chuté à deux reprises sur le score de 4-0 puis 4-1. Irvin Cardona et ses compatriotes ont tout de même pu se frotter au haut-niveau international. L'attaquant des Verts, titulaire et remplacé à la 87e face aux Oranjes, a disputé l'intégralité du second rendez-vous.  


Nadir El Jamali et Axel Dodote 

Partis du côté de Marbella pour disputer deux rencontres amicales, les deux membres de la Génération Verte ont signé deux jolis succès avec l'Équipe de France U19. Les Bleuets de Johan Radet ont d'abord battu la Suisse (5-3), avec un Nadir El Jamali sur le terrain pendant 45 minutes et buteur, tandis qu'Axel Dodote a disputé les 35 dernières minutes de la partie. Puis, la France a disposé des Pays-Bas (3-2). Cette fois, chaque Vert a disputé une période : la première pour Nadir El Jamali, la seconde pour Axel Dodote. 


Strahinja Stojkovic 

Convoqué en Équipe de Serbie U19, le jeune latéral droit stéphanois a disputé une rencontre amicale à l’occasion de cette trêve internationale. Un rendez-vous face aux U19 de la Russie remporté par les Serbes sur le score de 3-2. Le Vert a disputé l'intégralité de cette rencontre. 

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo Kelyps Interim
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire