Pros Lundi 15 Juil. 2013 à 15h58

«C’est une victoire historique»

Après avoir soulevé la Coupe du Monde, samedi soir, avec l’équipe de France U20, Kurt Zouma et Pierre-Yves Polomat sont passés, ce lundi matin, dans le vestiaire stéphanois avant de partir pour des vacances bien méritées.

Kurt Zouma : «C’est une victoire historique. L’équipe de France n’avait encore jamais gagné la Coupe du Monde dans cette catégorie. Nous sommes tous très heureux. Nous avons formé un groupe de qualité, tant sur le terrain qu’en dehors. Nous avons bien vécu ensemble. Ce fut la victoire d’un groupe. Nous avons été très matures et très costauds. Nous savions que nous avions le potentiel pour aller au bout. L’objectif, c’était le titre. Nous y sommes parvenus. 2013 restera une grande année chargée d’émotions pour moi avec la Coupe de la Ligue et la Coupe du Monde»

Pierre-Yves Polomat : «Porter le maillot de l’équipe de France et devenir champion du monde, c’est quelque chose de grand. C’est un plaisir énorme. J’ai eu le bonheur d’être sur le terrain lors de la finale. Nous avons vécu un super mois, tous ensemble. Au cours de la compétition, nous sommes montés progressivement en puissance pour décrocher le trophée.»

 

 

Fil infos

Palmarès