Laury Jésus: "L'équipe est taillée pour la montée"

Convaincue par les chances de montée de l’ASSE, l’attaquante est enthousiaste à l’idée de porter à nouveau le maillot des Vertes.

Féminines Samedi 05 Janvier 2019 à 14h28

Comment se sont déroulés tes premiers pas ?
J’ai repris l’entraînement mercredi dernier et ça s’est très, très bien passé. Je suis contente de retrouver l’ASSE, j’ai été super bien accueillie par tout le monde et Jérôme Bonnet m’a mise à l’aise. Il y a de l’intensité sur les séances et le jeu demandé par le coach et proposé par l’équipe m’a plu.

Comment te sens-tu physiquement ?
Je me sens bien mais par rapport à l’intensité mise par les filles dans les séances et les efforts demandés par le staff, je me sens encore un ton en dessous. Si je m’investis à chaque séance, je sais que je vais rapidement rattraper mon retard. Ça va venir avec le temps car je ne veux pas non plus griller les étapes ou risquer la blessure.

Quels objectifs personnels t’es-tu fixé ?
Je suis satisfaite des saisons que j’ai pu faire en D2 précédemment alors j’espère faire une saison très positive avec l’ASSE. J’y crois, je vais m’investir et tout mettre en œuvre pour jouer le plus possible et marquer des buts.


Je nous vois y arriver

Que penses-tu de la saison des Vertes jusqu’à présent ?
Je suis venu voir les filles jouer contre Marseille et elles ont fait un très bon match. J’ai trouvé qu’elles n’avaient rien à envier aux autres équipes du championnat que j’ai vues jouer. L’équipe est parfaitement à sa place dans le top 3. À partir de maintenant, la montée va se jouer sur les confrontations avec les équipes mal classées.

Es-tu optimiste quant à la montée en D1 ?
En ce qui me concerne, je nous vois y arriver. Tous les ingrédients sont réunis et l’équipe est taillée pour la montée. Le groupe est jeune, le discours de Jérôme Bonnet passe bien et la communication entre les filles est bonne. La première partie de saison a été réussie et maintenant il nous reste encore à rattraper le premier. En prenant les matches les uns après les autres, il n’y a pas de raison pour que ça ne fonctionne pas.

Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :