Division 2 Féminines Samedi 26 Nov. 2022 à 09h10

Laurent Mortel : "Thonon a du répondant"

L’entraîneur des Vertes estime que ses joueuses auront fort à faire ce samedi (15h) face à une équipe de Thonon dominatrice à domicile.

À quel style d’opposition vous attendez-vous face à Thonon, actuel 4e championnat ?

C’est un match que j’appréhende. Thonon est une équipe portée vers l’offensive qui peut évoluer avec 3 à 5 attaquantes. Cette force offensive peut nous poser des problèmes. Je suis donc très méfiant car il y a de la qualité dans cette équipe qui s’appuie sur des titulaires qui bougent assez peu et une défense expérimentée. Je m’attends à un match compliqué.


D’autant que les Savoyardes règnent en maître sur leurs terres.

Oui, à la maison, Thonon est une machine ! Une équipe intraitable qui a pris 13 points sur 15 possibles. C’est aussi à domicile que Thonon a marqué 75% de ses buts. C’est donc un déplacement très difficile.


La clé sera la transition.


Quelle sera la clé de cette rencontre selon vous ?

Tout va dépendre de la façon dont on va gérer la menace offensive de cette équipe. Si Thonon attaque à 4 ou à 5, la clé sera la transition car nous avons des joueuses capables de faire mal dans les espaces qui seront libres. Je m’attends à un match très équilibré car Thonon a du répondant.


Signer une dixième victoire toutes compétitions confondues peut-il être une source de motivation supplémentaire ?

On sait qu’on s’approche d’un record mais ce n’est pas ma priorité. Il reste deux matches avant la trêve et si on est capables de passer l’obstacle Thonon, on aura fait un nouveau pas en avant dans notre parcours.

Quelles sont les nouvelles pour Cindy Caputo et Esther Okoronkwo qui ont manqué le dernier match pour cause médicale ?

Les signaux sont positifs concernant Cindy. Elle et le staff ont bien travaillé. Cindy a participé à l’entraînement collectif et elle sera parmi les joueuses sélectionnées contre Thonon. C’est une bonne nouvelle pour le groupe. Nous sommes tous contents de pouvoir compter sur elle. Quant à Esther, elle a entamé son programme de réathlétisation. Elle est en train de faire sa préparation estivale, si on peut dire. Ce n’est pas un moment facile à vivre pour elle mais on veille à ce qu’elle partage les moments collectifs autant que c’est possible. Son retour suit son cours et pour le moment les feux sont au vert. Si tout se passe bien, elle pourra retrouver le groupe au mois de janvier prochain.

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo AESIO Mutuelle
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire