Division 2 Féminines Dimanche 02 Oct. 2022 à 09h59

Laurent Mortel : "Un groupe déterminé"

Malgré un début de saison idéal et la réception de Nîmoises en difficulté, l’entraîneur des Vertes garde les pieds sur terre. Seule l’humilité et la détermination permettront aux Stéphanoises de poursuivre leur bonne série ce dimanche (15h) sur leur pelouse du Stade Salif Keita.

Peut-on déjà parler d’un début de saison réussi au vu des trois succès signés en autant de matches ?

Trois matches, c’est bien trop peu pour juger. Nos trois premières victoires nous permettent de travailler plus sereinement et nous rendent plutôt optimistes mais on avance tout de même avec prudence. Je pense qu’on pourra faire un vrai bilan en décembre, lorsqu’on aura rencontré chaque équipe. À ce moment-là, on pourra réellement distinguer les forces en présence du championnat.


Notre système de jeu mouvant et la saine concurrence font la richesse de notre équipe.


Que vous inspire l’entame de Laury Jésus qui, avec quatre buts en trois rencontres, permet à votre équipe de posséder la meilleure attaque du championnat ?

La réussite d’une joueuse tient toujours aux coéquipières qui l’entourent. C’est aussi vrai lorsque ça va moins bien, d’ailleurs. Pour moi, la responsabilité est toujours collective. Ce qui me réjouis surtout c’est qu’on ait plusieurs buteuses, dont certaines qui sont entrées en cours de rencontre. Notre système de jeu mouvant et la saine concurrence font la richesse de notre équipe. Ça ne rend pas mon management facile puisqu’il faut faire des choix mais l’avantage c’est qu’on ne les fait pas par défaut. C’est la performance qui guide mes choix.

Comment abordez-vous la réception de Nîmes qui a pris un point pris et présente la pire défense du groupe avec 17 buts encaissés en trois rencontres ?

En tant que coach, je ne peux pas m’attendre à un match facile mais je veux qu’on se le rende facile. Je me souviens d’Albi et des difficultés que nous a posées cette équipe. Il faut qu’on continue à perfectionner notre plan de jeu pour continuer à avancer et se dire, très humblement, que toute série peut prendre fin. C’est à nous de poursuivre la nôtre pour valider la belle performance qu’on a réalisée à l’extérieur (Nice 1-7 ASSE). Mais je ne sens pas ce manque d’humilité chez mes joueuses. Au contraire, je sens un groupe déterminé.

Fil infos

L'ASSE engagée auprès de l'ONU et l'UNFCCC

L'ambition ? La neutralité carbone avant 2040 !

Logos ASSE x UNFCCC

Palmarès

Logo ZEbet
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire