Laurent Mortel : "On peut davantage se lâcher"
Avant la réception du Paris Saint-Germain, programmée à Geoffroy-Guichard demain vendredi (21h), le coach des Vertes entend poser un maximum de problèmes à un adversaire d'un calibre supérieur.
L’infirmerie
On a quelques absences comme Chloé Tapia, qui est suspendue, et quelques joueuses incertaines comme Cindy Caputo ou Lisa Martinez, qui sera probablement absente demain après son choc au genou face à Guingamp. Certaines filles sont sur le coup de suspension. On reste sur le fil. On a hâte de clore cette première partie de saison pour que les filles puissent récupérer.
L’après-Guingamp
C'est toujours plus facile de travailler quand on prend des points, qu'on se crée des occasions et qu'on marque des buts… On continue notre quête vers le maintien. Avec ces 15 points, on est en avance sur la saison passée. Le maintien n’est pas acquis mais ces points nous permettent de travailler plus sereinement. On a pris des points importants, même si on pourra aussi regarder ceux que nous n’avons pas pris.
Le choc contre le Paris Saint-Germain
Le match contre Guingamp était essentiel dans la course au maintien, demain, ça sera le grand écart. Paris a un effectif de grande qualité, avec une grosse profondeur de banc. Avec ces 15 points, on peut davantage se lâcher. À Lyon, on a manqué d’agressivité, d’intensité. C’est le message qu'on a passé aux filles cette semaine. On est chez nous, exposés. Sur le papier, le PSG est meilleur, mais on doit leur rendre la vie plus compliquée.
L'arrivée de Sarah Cambot à l'intersaison
On avait la volonté commune de travailler ensemble depuis plusieurs années. Il a fallu un peu de temps d’adaptation à Sarah, mais elle nous permet de réguler le jeu. On peut encore mieux faire sur nos phases de transition, mais Sarah nous donne le temps d’être plus compacts, de mieux garder le ballon. Elle a toutes les qualités pour ça.
Derniers articles
Les 18 Vertes pour la réception du Paris FC
Aujourd'hui à 17:30
5500 supporters : le troisième niveau des Défis de GG est débloqué !
Hier à 16:34
Vos places pour ASSE - Paris FC !
Hier à 09:24
Début de semaine pour les Vertes !
mar. 17 mars à 09h49
Composez votre fanbox pour ASSE - Lens !
lun. 16 mars à 11h35
Les Vertes à la rencontre des jeunes sportives du collège Mario Meunier !
sam. 14 mars à 13h13
Yannick Chandioux, nouvel entraîneur des Vertes
ven. 13 mars à 19h30
Les Vertes s'inclinent à Gaston-Gérard
mer. 11 mars à 21h00
Le match des Vertes en live vidéo !
mer. 11 mars à 18h45
La composition des Vertes face à Dijon !
mer. 11 mars à 18h00











