Laurent Mortel : "On perd le match sur cette mauvaise première période"
Après ASSE-Montpellier (0-2), Laurent Mortel attend plus de son groupe pour réussir à faire la différence, face à Guingamp, à domicile (samedi 6 décembre, 17h).
Une première période compliquée
On prend un but au bout d’une minute trente et le deuxième à la 42e. Ce sont des moments importants et derrière, on court après le score. La première mi-temps, elle n'est pas de qualité. J’ai préféré la seconde dans la générosité, l'envie d’aller de l’avant, de chercher à renverser un peu les choses. On perd le match sur cette mauvaise première période, tout simplement. Puis quelques changements, quelques ajustements nous ont peut-être apporté un petit plus en seconde période. On a cherché à aller davantage de l'avant, maintenant, il faut aussi regarder notre efficacité dans les 30 derniers mètres. Des occasions, on en a en deuxième, mais on ne les marque pas. C’est la différence avec Montpellier qui n'a pas tant d’occasions que ça, mais qui a été hyper efficace et réaliste.
Des leçons à tirer
Je pense que les filles avaient bien préparé ce match. À partir du moment où tu prends ce but d'entrée, ça vient complètement anéantir ce qu’on voulait faire. On savait que Montpellier allait démarrer fort puisqu’on était une équipe "blessée" par rapport au résultat de la semaine passée. On a maintenant cette seconde mi-temps sur laquelle insister pour préparer Guingamp. Si on l’aborde avec cette envie d’aller de l'avant et de se dépasser, on pourrait espérer faire quelque chose. C’est avec cet esprit-là qu’il faut se préparer et travailler pour le prochain match qui sera important.
Derniers articles
#RCSAASSE, ça se rapproche !
Hier à 11:57
Les Vertes préparent le déplacement à Strasbourg !
mar. 04 nov. à 11h35
Votre invitation ou billet pour le prochain match des Vertes
lun. 03 nov. à 14h12
La victoire en photos !
lun. 03 nov. à 11h53
Le résumé vidéo du succès des Vertes
lun. 03 nov. à 09h19
Sébastien Joseph : "La performance n'a de sens que lorsqu'elle s'inscrit dans la régularité"
dim. 02 nov. à 01h05
Avec la manière, les Vertes dominent Montpellier
sam. 01 nov. à 19h03
Le match des Vertes en live vidéo !
sam. 01 nov. à 16h45
Les 18 Vertes pour la réception de Montpellier !
ven. 31 oct. à 17h00
Les U19 Féminines en visite au musée et au stade !
ven. 31 oct. à 16h31










