Laurent Mortel : "On mesure la tâche qui nous attend"
Après la victoire signée contre Fleury (1-0), les Vertes sont redescendues de leur nuage. Et pour cause, l’adversaire du jour, en 8e de finale Coupe de France, n’est autre que le PSG qui marche sur l’eau en ce mois de janvier. Un choc que l'entraîneur des Vertes ne veut surtout pas galvauder.
Quelle a été l’ambiance de travail cette semaine après la belle victoire contre Fleury ?
Il n’y a pas eu d’excès de confiance. Car même si cette victoire était peut-être inattendue, elle n’a pas été imméritée. Et puis, les choses se répètent : en début de saison on a tenu Montpellier en échec (1-1), puis on a concédé une défaite étriquée contre Paris (0-1) et là, on vient de battre Fleury (1-0). Quand ça arrive une fois, on peut se poser la question, quand ça se répète ça ne peut pas être le hasard. Quoi qu’il en soit, le groupe est focus sur le match de Coupe de France contre le Paris SG. On mesure la tâche qui nous attend.
On ne peut pas être dans l’économie face au PSG.
Comment placez-vous ce match de Coupe de France dans la gestion de votre calendrier ?
Je ne le considère pas comme un match bonus et je ne suis pas non plus dans la gestion des temps de jeu ou des états de forme. On ne peut pas être dans l’économie face au PSG. C’est une équipe qui est sur un gros mois de janvier avec 22 buts marqués sur ses 4 derniers matches de championnat et Coupe de France. J'alignerai l'équipe la plus compétitive possible. Ça nous permettra de mesurer le chemin qu’on a parcouru depuis le début de saison lorsqu’on s’était inclinés 0-1 contre elle.
Avez-vous l’ensemble de vos joueuses à disposition pour cette rencontre ?
Kess Elmore continue de se remettre d’une blessure au dos mais, dans l’ensemble, on peut convoquer le groupe qu’on avait en tête. La jeune Taeryne Job continue de nous accompagner et Hayley Dowd qui a fait de bons débuts, est présente également.

Derniers articles
Sébastien Joseph : "On a deux matchs en décembre pour montrer un autre visage."
Hier à 00:44
Pas de point pour les Vertes
ven. 05 déc. à 23h56
Sébastien Joseph : "On doit aborder ce match d'une manière conquérante"
ven. 05 déc. à 07h45
Les Vertes se déplacent à Lens !
jeu. 04 déc. à 17h53
Les 17 Vertes au départ de Lens !
jeu. 04 déc. à 17h00
#RCLASSE en ligne de mire !
lun. 01 déc. à 17h20
Les joueuses de Marc-Antoine Brihat défieront Le Puy
jeu. 27 nov. à 15h23
Nouvelle séance à l'Étivallière
jeu. 27 nov. à 14h18
Six Vertes en sélection lors de cette trêve !
mar. 25 nov. à 15h08
Semaine de trêve pour les Vertes !
mar. 25 nov. à 12h17










