Communiqué officiel Féminines Vendredi 03 Juin 2022 à 09h44

Laurent Mortel nouvel entraîneur de la D2

Ce vendredi, l'ASSE a nommé Laurent Mortel au poste d'entraîneur de son équipe féminine. Le technicien amiénois s'est engagé avec l'ASSE et aura pour mission de retrouver avec son équipe, l’élite du football français féminin.

L’AS Saint-Étienne et Laurent Mortel ont conclu, ce vendredi, un accord confiant la gestion de l’équipe féminine à ce dernier. L’ancien footballeur, devenu technicien à l’issue de sa carrière aura pour mission d’encadrer et de perfectionner un groupe pour retrouver rapidement la D1 Arkema. 


Passé par l’US Camon puis par le FC Ailly-sur-Somme Samara où il a permis aux équipes de monter et jouer le haut de tableau en CFA2, il devient responsable du pôle Élite Féminin et entraîneur de l’équipe réserve du MHSC. Fin connaisseur de football féminin, il entretient sa passion auprès des équipes féminines des universités d’Amiens et de Montpellier jusqu’en 2019, auréolé d'un titre de Champion d'Europe universitaire en 2017, avant d’être appelé par la sélection nationale haïtienne, en qualité de sélectionneur. Avec cette sélection des Caraïbes, il disputera la phase finale CONCACAF pour les qualifications aux Jeux Olympiques. 


L’entraîneur de 47 ans finira par découvrir la D1 Arkema à la tête de l’ASJ Soyaux qu’il parvient à maintenir lors de la saison 2020-2021. 


Pour assurer sa nouvelle mission, le nouvel entraîneur de l’AS Saint-Étienne pourra compter sur Mathieu Dupré, son adjoint et préparateur physique qui l’accompagne et qui rejoindra le staff actuel. 


Laurent Mortel : "C'est une fierté d'intégrer et de défendre les couleurs de ce club historique. Je suis très heureux de la confiance qui m'est donnée par l'AS Saint-Étienne pour participer à ce nouveau projet. Dès mon arrivée, j'ai ressenti le passé du club, son histoire et l'importance qu'a cette institution. Tout ça est palpable, ça marque. Je suis convaincu que les conditions sont réunies pour relancer un projet ambitieux et remettre l'ASSE dans l'élite du football féminin."


Fil infos

L'ASSE engagée auprès de l'ONU et l'UNFCCC

L'ambition ? La neutralité carbone avant 2040 !

Palmarès

Logo AESIO Mutuelle
Logo le coq sportif
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire