Laurent Mortel : "Je m'attends à une première période très forte"
Après le report du match contre le Paris FC en début de mois et une pause imposée par le calendrier la semaine passée, les Vertes retrouvent la compétition ce samedi (14h30) avec un nouveau déplacement épineux dans la capitale pour affronter, cette fois, le Paris SG.
Comment avez-vous géré l’absence de compétition lors des deux derniers week-ends ?
Ça nous a permis de travailler différemment et de couper également. Ça nous a aussi permis de panser les petits bobos qu’on avait et de ne pas enchaîner des matches contre le 2e et le 3e du championnat. Que ce soit physiquement ou mentalement, ça nous permettra d’avoir un peu plus de fraîcheur contre Bordeaux et Guingamp car, il ne faut pas se tromper d’objectif, c’est contre ces équipes que notre saison se jouer.
Les "bobos" ont-ils tous disparu avant d’affronter le Paris Saint-Germain ?
Oui, Kess Elmore et Phoenetia Browne sont débarrassées de leurs pépins. La seule joueuse sur laquelle je ne pourrai pas m’appuyer contre Paris c’est Regina Otu, qui doit toujours purger son match de suspension.
Paris fera tout pour faire basculer le match le plus rapidement possible
Au match aller comme en Coupe de France, l’ASSE a su poser de vrais problèmes au PSG. C’est aussi l’objectif avant ce match retour ?
Oui, mais ça ne veut pas dire qu’on va changer notre manière de jouer. On veut continuer à produire du jeu. Quel que soit l’adversaire, on n’a jamais fermé le jeu ou joué à 5 derrière, on a toujours voulu jouer. Sur nos deux derniers matches contre le PSG, je pense que les Parisiennes ont sans doute été surprises du mal qu’elles ont eu à s’imposer contre nous et je pense qu’elles n’ont pas apprécié.
Vous vous attendez donc à un PSG décidé à affirmer sa supériorité ?
Je m’interroge sur la façon dont Paris va aborder notre rencontre. Cette équipe est en train de se détacher au classement et reste sur deux grosses victoires contre Guingamp (5-0) et Le Havre (4-0). Mais elle a aussi un quart de finale de Ligue des Champions qui arrive mercredi. Est-ce que l’entraîneur voudra mobiliser son équipe type contre nous avant un rendez-vous si important ? Je ne sais pas mais je pense que Paris fera tout pour faire basculer le match le plus rapidement possible. Quelle que soit l’équipe qui sera alignée, je m’attends à une première période très forte de leur part.
Après ce match contre le PSG, les Vertes affronteront Bordeaux et Guingamp des rencontres capitales pour leur maintien. Des faux-pas de vos concurrents ce week-end pourraient déjà vous rapprocher de votre objectif.
On s’est toujours concentré sur nous depuis le début de saison alors on ne va pas commencer à regarder les autres équipes maintenant. Aujourd’hui, on est 7e. Si on peut être à la même place après la dernière journée, ça serait une bonne chose pour construire, déjà, pour la saison prochaine. Si on finit plus haut, ça serait exceptionnel.

Derniers articles
Le résumé vidéo du point obtenu par les Vertes
Hier à 13:55
Sébastien Joseph : "Les joueuses ont fait preuve de caractère"
sam. 31 janv. à 18h33
Pas de vainqueur entre les Vertes et Le Havre
sam. 31 janv. à 18h20
Le match des Vertes en direct vidéo !
sam. 31 janv. à 14h40
La compo des Vertes face au Havre !
sam. 31 janv. à 14h00
Les informations à connaître avant ASSE - Le Havre au stade Aimé-Jacquet !
ven. 30 janv. à 21h25
Les 18 Vertes convoquées pour la réception du Havre
ven. 30 janv. à 17h00
Changement de terrain pour la réception du Havre
jeu. 29 janv. à 15h46
Cinq minutes pour aider au développement de notre équipe féminine
mer. 28 janv. à 16h35
Les Vertes préparent la réception du Havre
mer. 28 janv. à 15h07











