Laurent Mortel : "J'ai honte de ce qu'on a donné"
Après la seconde défaite de la saison et la première à domicile face à Dijon (0-2), l'entraineur des Vertes Laurent Mortel revient sur le match produit par son équipe, nettement en dessous de ses attentes et de celles du public.
Un match au plus bas
Je ne reconnais pas mon équipe, je viens de leur dire que j’avais un sentiment de honte sur ce qu’on était capable de produire aujourd’hui parce qu’on a fait que répéter les erreurs individuelles, que répéter des fautes techniques. On n’a pas été capable de faire trois passes d’affilée. On a juste noté un quart d’heure en début de rencontre intéressant où avec un peu de réussite, on peut mener au score. Après, on s’est effondrés, on n’a plus rien produit. Il y a des attitudes qui me dérangent, on a été transparents. Quand c’est une qui est transparente, on peut faire quelque chose, quand il y a plusieurs joueuses qui le sont, je commence à être à court.
Un abandon collectif
Je ne sais pas comment l’expliquer, on fait un début de match intéressant, on se crée des occasions, et au fur et à mesure, on perd des ballons. On a aussi besoin de partenaires qui montrent l’exemple, qui nous portent et là malheureusement quand vous avez une ou deux joueuses qui passent à côté, vous les changez. Quand vous avez un pourcentage important de joueuses qui passent à côté, on est à court. J’aurais pu changer 80 % de mon équipe à la mi-temps, on a essayé de réguler, ça n’a pas fonctionné.
On a perdu trop de ballons, commis trop de fautes techniques. Il y a des joueuses qui ont été complètement transparentes, je le répète, on ne les a pas vues. À partir du moment où on ne garde pas le ballon, on sait que Dijon c’est une équipe de transition qui fait mal, donc à chaque fois, on était acculés chez nous et on devait repartir de derrière. Défensivement et au milieu de terrain, on a beaucoup couru, beaucoup couru dans le vide parce qu’on a fait que perdre des ballons un peu plus haut.
Analyse et remise en question
Il faut déjà avoir la capacité à se regarder, analyser les performances individuelles. La vidéo pour certaines va faire mal. Je leur ai dit tout simplement que ce que nous avons produit, c’était le néant et ça ne correspondait pas à ce qu’on était capable de produire, que j’avais honte de ce qu’on a donné aujourd’hui, comme image de notre projet.
Derniers articles
Les Vertes préparent le déplacement à Strasbourg !
Hier à 11:35
Votre invitation ou billet pour le prochain match des Vertes
lun. 03 nov. à 14h12
La victoire en photos !
lun. 03 nov. à 11h53
Le résumé vidéo du succès des Vertes
lun. 03 nov. à 09h19
Sébastien Joseph : "La performance n'a de sens que lorsqu'elle s'inscrit dans la régularité"
dim. 02 nov. à 01h05
Avec la manière, les Vertes dominent Montpellier
sam. 01 nov. à 19h03
Le match des Vertes en live vidéo !
sam. 01 nov. à 16h45
Les 18 Vertes pour la réception de Montpellier !
ven. 31 oct. à 17h00
Les U19 Féminines en visite au musée et au stade !
ven. 31 oct. à 16h31
Sébastien Joseph : "Montrer une mentalité de tueuse dans la surface"
ven. 31 oct. à 15h24










