Laurent Mortel : "Gagner pour lancer la saison"
À quelques heures de la première journée de championnat, l’entraîneur des Vertes espère voir la confiance engrangée lors de l’intersaison se concrétiser. Un succès à Albi lancerait parfaitement son équipe vers l’objectif de remontée en D1.
Êtes-vous satisfait du remaniement de l’effectif opéré lors de l’intersaison ?
Renouveler l’effectif était une nécessité. On a laissé partir les joueuses qui souhaitaient s’orienter vers d’autres projets et on a travaillé en amont pour les remplacer pour construire un effectif compétitif.
Comment décririez-vous votre équipe ?
C’est un effectif solide, équilibré et homogène. Sur les matches amicaux, le groupe a donné satisfaction et plusieurs indications me permettent de penser qu’on pourra bien figurer dans ce championnat. Si on estime qu’on doit ajuster cet effectif, on le fera avec une ou deux touches au mois de décembre.
Un groupe concerné et investi dans le projet.
Le dernier match amical remporté 4-0 contre Le Puy vous donne-t-il confiance pour l’entame de championnat ?
Depuis le début de la préparation, je sens un groupe concerné et investi dans le projet. Si je devais retenir un match amical de notre intersaison, ce serait celui contre Lyon. C’est une défaite 1-0 certes, mais on a montré beaucoup d’éléments intéressants dans le contenu.
Quels points forts ont révélé ce derby?
Tous les matches amicaux nous ont livré des enseignements positifs mais sur ce match, on a été très solidaires et on a aussi été en capacité de marquer. Le fait de ne pas accepter de subir le jeu de cette équipe et de continuer à aller de l’avant est prometteur. C’est cette maîtrise collective que nous voulons mettre en place cette saison. C’est ce qui permet de poser des problèmes à l’adversaire et de scorer un maximum.
On y va pour gagner.
Êtes-vous prêt pour relever le challenge d’une remontée en D1 Arkéma ?
On a l’équipe pour bien figurer dans ce championnat et on souhaite se positionner dans le haut de tableau. On veut se donner les moyens d’aller au bout pour remettre l’AS Saint-Étienne en D1. C’est cet objectif que je suis venu chercher.
Dans quel état d’esprit vous déplacez-vous à Albi ?
On est impatients de commencer ! Ça fait huit semaines qu’on a débuté notre préparation, ça fait un nombre de séances important mais rien ne remplace la compétition. Les joueuses ont hâte de partir pour ce premier déplacement et de prendre leurs premiers points. On se déplace avec la confiance engrangée sur nos matches amicaux et avec l’objectif de gagner pour lancer la saison, ça concrétisera tout le travail de préparation. On sait qu’Albi fera tout pour nous contrarier mais on y va pour gagner.
Derniers articles
Changement de terrain pour la réception du Havre
Hier à 15:46
Cinq minutes pour aider au développement de notre équipe féminine
mer. 28 janv. à 16h35
Les Vertes préparent la réception du Havre
mer. 28 janv. à 15h07
Welma Fon prêtée au DUX Logroño
mer. 28 janv. à 13h51
Bonne continuation Adèle !
mar. 27 janv. à 19h12
Venez supporter les Vertes face au Havre !
dim. 25 janv. à 16h48
Tyler Isgrig, nouvel atout offensif des Vertes
ven. 23 janv. à 16h30
Le Havre, J-10
mer. 21 janv. à 11h33
La séance des Vertes en images
mar. 20 janv. à 12h01
Les Vertes, de retour en séance !
lun. 19 janv. à 16h17











