#ASSEHAC Féminines Samedi 21 Oct. 2023 à 09h01

Laurent Mortel : "Chaque match a sa vérité"

Après la déception du Derby, les Vertes s’apprêtent à accueillir Le Havre ce samedi (15h). Une équipe que l’entraîneur des Vertes tient en estime malgré son entame de saison timide jusqu’alors.

Quel regard portez-vous sur le lourd revers concédé lors du Derby, samedi dernier ?

Malgré la qualité bien supérieure de l’adversaire, il faut avoir l’honnêteté de dire qu’on est passés à travers et être capable de faire l’autocritique de notre niveau de jeu. Il y a pas mal de choses sur lesquelles on aurait dû être plus vigilants. Mais aujourd’hui, cette rencontre est derrière nous. Chaque match a sa vérité.


Le Havre a un effectif pour faire mieux que son classement actuel.


Celui contre Le Havre peut-il vous permettre de tourner la page ?

Le rapport de force sera moins marqué que contre Lyon ou Paris mais il restera déséquilibré. Car même si cette équipe cherche encore la bonne formule, Le Havre a recruté fort et a un effectif pour faire mieux que son classement actuel. On manquerait d’humilité si on abordait ce match en se disant que la victoire nous tend les bras.


Vous ne voyez pas en Le Havre un de vos concurrents directs pour le maintien ?

Non, on est encore dans ce début de saison difficile avec des rencontres face à des adversaires du haut de tableau. Après Montpellier, le Paris SG et Lyon, on va affronter Le Havre, le Paris FC qui est en Champions League et Fleury qui est une belle équipe aussi. Ça va être à nous d’essayer de prendre des points à ces adversaires. Sur ces trois prochains matches, s’il y a une équipe contre laquelle il sera plus facile de prendre les trois points, ce sera peut-être Le Havre. Par la suite, on affrontera d’autres formations sans doute plus abordables pour nous. Car Le Havre est peut-être en délicatesse en ce moment mais c’est une équipe qui possède au moins une joueuse intéressante par ligne.


À propos d’effectif, avez-vous quelques forfaits à déplorer ?

Suite à son expulsion, Faustine Bataillard a pris un match de suspension. Elle ne sera donc pas disponible pour cette rencontre mais elle retrouvera le groupe pour la suivante. À l’heure actuelle, deux joueuses sont incertaines : Regina Otu et Solène Champagnac (sortie sur civière lors du Derby, ndlr). L’état de sa cheville a beaucoup perturbé sa semaine de travail. Elle fera un dernier essai ce samedi matin pour savoir si elle peut faire partie du groupe convoqué.


Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo AESIO Mutuelle
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire