Division 2 Féminines Samedi 17 Sept. 2022 à 11h22

Laurent Mortel : "Apprendre du passé "

Après leur victoire inaugurale à Albi (2-1), le technicien espère que ses joueuses montreront plus de maîtrise et d’efficacité ce samedi (15h) face à une équipe clermontoise qui cherchera, elle aussi, à contrarier les Vertes.

Si l’ASSE a signé son retour en Division 2 par un succès samedi dernier à Albi (2-1), les Vertes et leur entraîneur sont restés sur un sentiment mitigé. Entre le contenu perfectible et la satisfaction d’avoir renversé le scénario Laurent Mortel souligne la solidarité du collectif. "Cette rencontre nous a mis dans le bain. Il n’y aura pas que du beau jeu, prévient le technicien, mais c’est la victoire d’un groupe, rappelle l’entraîneur en pensant au rôle décisif joué par les remplaçantes dans la victoire acquise sur le tard.


Être réalistes beaucoup plus vite.


Désormais tourné vers la réception du promu Clermontois, le technicien espère que ses troupes ont appris de leur première sortie. "Le projet de jeu des Auvergnates est différent du nôtre. Elles vont certainement s’inspirer du bloc bas d’Alibi, fermer les espaces pour nous faire déjouer et trouver la faille en contre mais on a l’effectif pour se créer des occasions, positive Laurent Mortel. Il faudra être réaliste beaucoup plus vite pour orienter le match en notre faveur. "

Entre des Clermontoises qui viennent de monter en D2 et des Vertes qui viennent de descendre, le derby féminin programmé ce samedi (15h) sur la pelouse du stade Salif Keita s’annonce aussi contrasté que disputé.




Division 2 - Journée 2

 v 
  samedi 17 septembre -   15h00
  Stade Salif-Keita

Fil infos

L'ASSE engagée auprès de l'ONU et l'UNFCCC

L'ambition ? La neutralité carbone avant 2040 !

Palmarès

Logo AESIO Mutuelle
Logo le coq sportif
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire