Laurent Batlles : "Valider notre très bonne deuxième partie de saison"
Valoriser, avancer, progresser ! Ce sont les maîtres-mots du discours du coach stéphanois avant le déplacement des Verts sur la pelouse de Caen ce vendredi (20h45).
Coach, quels joueurs seront à votre disposition pour le déplacement à Caen ?
Hormis les blessés de longue date (Gaëtan Charbonnier et Boubacar Fall), l’ensemble de l’effectif est à ma disposition. Bien sûr, Louis Mouton est loin de pouvoir prétendre à jouer mais il est en reprise avec nous. Aujourdh'hui (mercredi), il n'ya qu'un seul petit doute avec Benjamin Bouchouari. Il a été victime d’une grosse béquille sur le match de QRM. Il n'a repris l’entraînement que ce matin car c’était vraiment douloureux.
Dans quel état d'esprit est votre groupe après l'officialisation de son maintien ?
Les joueurs sont concentrés sur la fin du championnat. On va essayer de prendre des points pour continuer à avancer au classement, même si les équipes situées devant nous se sont éloignées. Confirmer notre place dans cette première partie de tableau serait intéressant. Ce serait valider notre très bonne deuxième partie de saison.
Comment allez-vous construire votre groupe pour ces deux dernières rencontres ?
En faisant d'abord des choix en fonction des postes. J’essaie de mettre également les joueurs les plus performants tout en gardant quelque chose de cohérent sur le banc. Il faut faire jouer certains qui ont moins joué, récompenser ceux qui travaillent bien tout en conservant l’ossature d’une équipe qui a des résultats en ce moment.
Il faut valoriser ce qu’on a fait depuis le mois de janvier, essayer de progresser aussi.
Que pensez-vous de Caen, votre futur adversaire ?
C’est une belle équipe qui est aujourd’hui cinquième au classement. A domicile, elle a fait énormément de bons matches. C’est une équipe expérimentée avec l’un des meilleurs buteurs du championnat. Sur cette deuxième partie de saison, elle a changé sa façon de jouer. Ils jouent plus relâchés et ont la qualité technique pour pouvoir le faire.
Allez-vous tester, innover sur cette fin de saison ?
Non, on ne va pas changer grand chose. Il faut surtout valoriser ce qu’on a fait depuis le mois de janvier, essayer de s'améliorer aussi car on a des progrès à faire dans notre système. On a des choses à mettre en place défensivement comme offensivement.
Gautier Larsonneur vous accompagne lors de cette conférence de presse. Quel regard vous portez sur sa demi-saison ?
Comme vous l’avez vu, elle a été très intéressante. C’est un gros travailleur. Il répond présent sur le terrain, où il apporte ses qualités de gardien mais aussi un peu de sa fougue. Il est parfois un peu électrique mais c’est son caractère. On en a parlé ensemble, il doit progresser sur certains points. En dehors du terrain aussi, il est très important. Il a amené son professionnalisme.
Derniers articles
Le programme des 13 et 14 décembre
Hier à 21:55
Ce qu'il faut savoir avant ASSE - Bastia à Geoffroy-Guichard !
Hier à 20:00
Les 18 Verts pour la réception de Bastia
Hier à 18:00
Dylan Batubinsika convoqué pour la CAN 2025
jeu. 11 déc. à 17h32
Eirik Horneland : "Faire avec une situation pas idéale"
jeu. 11 déc. à 16h30
Ben Old : "L'envie de faire les choses bien"
jeu. 11 déc. à 16h28
J-2 avant ASSE-SC Bastia !
jeu. 11 déc. à 15h06
Jérémy Stinat au sifflet
jeu. 11 déc. à 10h16
Des légendes de l'épopée vous rencontrent ce samedi lors d'une séance de dédicaces exceptionnelle
mer. 10 déc. à 16h50
Réaction de l'AS Saint-Étienne
mer. 10 déc. à 14h05













