#ASSERAF Pros Samedi 29 Oct. 2022 à 18h16

Laurent Batlles : "Un manque de justesse"

Éliminés par Rodez au terme d'une séance de tirs au but (0-0, 3-4 après TAB), les Verts ont manqué d'efficacité et de justesse selon leur entraîneur, Laurent Batlles.

Coach, on vous imagine très déçu après cette élimination précoce...

Il y a énormément de déception. On fait les montagnes russes en termes de prestations, j'avais donc décidé de remettre l’équipe alignée à Amiens pour surfer sur cette victoire avec des joueurs en confiance et avec des repères. En première période, notre prestation n’a pourtant pas été conforme à ce qu’on voulait faire, contrairement à la deuxième, où l’on a eu des occasions sans parvenir à marquer. Aujourd'hui, on a eu des possibilités, bien plus qu'à Amiens, mais on a manqué d’efficacité. 


On sent votre équipe bien moins à l'aise offensivement depuis quelques semaines.

C’est vrai. C’est ce que je vois aussi. On se procure moins d’occasions, on a moins de justesse technique dans les 30 derniers mètres.  Comment je l'explique ? Il y a aussi des joueurs qui ne sont pas là. D’autres auraient peut-être dû se reposer aujourd’hui car on a manqué d’intensité, de courses. Des dernières passes, des derniers choix, n’ont pas été justes. 


Je suis déçu pour tous les gens qui sont venus au stade et pour nos deux clubs partenaires qu’on aurait pu rencontrer au tour suivant.


Pensez-vous, malgré tout, que l'ASSE aurait mérité de se qualifier aujourd'hui ?

C’est ce que j'ai dit à mes joueurs. Avant les tirs au but, on méritait de se qualifier. Maintenant, le problème, c’est que dans le dernier geste, on a manqué de précision face à un bloc bas contre lequel il fallait tenter plus de choses. Le football n’est pas une science infuse. On doit trouver le juste milieu entre la solidité défensive retrouvée, qui nous permet de ne plus encaisser deux buts par match, et cette animation offensive en difficulté, comme c'était déjà le cas à Amiens le week-end dernier malgré le résultat positif.


Cette élimination est-elle difficile à digérer ?

Je suis déçu pour tous les gens qui sont venus au stade, pour nos deux clubs partenaires qu’on aurait pu rencontrer au tour suivant. Ces résultats en dents de scie sont difficiles à appréhender. On voulait également se préparer au mieux pour le déplacement à Metz et la réception de Rodez qui suivra.

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire