#FCSMASSE Pros Samedi 08 Oct. 2022 à 15h23

Laurent Batlles : "Un bon match, mais un match difficile"

Après une semaine de travail allongée qui lui a permis de dresser un premier bilan sur l’entame de saison, l’entraîneur des Verts est tourné vers Sochaux où l’attend une belle opposition.

Comment avez-vous appréhendé cette semaine de travail plus longue que les autres ?

C’est vrai que la semaine semble très longue lorsqu’on a joué son dernier match le samedi après-midi et que le suivant n’arrive que le lundi soir la semaine suivante. Ce n’est pas facile à gérer. Ça donne surtout envie de jouer en même temps que toutes les autres équipes. On n’appréhende pas le match de la même manière quand on joue avant tout le monde ou après. Jouer en dernier peut, par exemple, créer une certaine pression.


Qu’est-il ressorti du bilan après 10 matchs que vous aviez annoncé ?

Nous avons tout analysé avec un bilan sur tous les aspects différents du secteur offensif comme défensif avec une attention particulière sur le contenu depuis le match contre Valenciennes. C’est en effet le moment où la composition de notre effectif a été figée. Au-delà du fait que nous avons pris quelques buts sur des coups du sort, il ressort que ce sont surtout certains détails qui nous ont coûté très cher.


Je m’attends à un match ouvert parce Sochaux a une identité de jeu et ne va pas nous attendre avec un bloc bas.


Avez-vous prévu de changer de système de jeu ?

Changer de système alors que nous avons recruté en fonction de ce choix ne serait pas logique mais nous avons tenu à écouter le retour des joueurs. Ils ne se sont pas plaints du système car il nous permet à la fois d’avoir la possession du ballon et de nous créer des occasions.

Avez-vous fixé un objectif comptable à votre groupe d’ici la prochaine trêve ?

C’est difficile de donner un objectif. Ce qu’on sait c’est qu’avec nos 3 points de sanction, on a 11 points et qu’on est en bas de tableau. Les joueurs, le staff, tout le monde le sait car ce classement est affiché en grand dans notre couloir. D’un point de vue comptable, on n’a pourtant pas concédé beaucoup de défaites ni fait de mauvaise série. Mais avec plus de travail et de concentration, on aurait pu avoir les deux ou trois points qu’on a laissés échapper depuis le début de saison. On se serait situés en milieu de tableau et on aurait pu travailler avec plus de confiance


C’est pour nos supporters qu’on aimerait remonter au classement, pour vivre des moments encore plus heureux avec eux.


Que pensez-vous de Sochaux que vous affronterez lundi soir ?

C’est une très belle équipe qui aime avoir la possession du ballon. Parmi les joueurs, il y a deux attaquants de grande qualité, l’un rapide et l’autre athlétique. On sent que cette équipe a été bâtie de manière cohérente. Ce n’est pas un hasard s’ils ont fait six victoires d’affilée. Je m’attends à un match ouvert parce Sochaux a une identité de jeu et ne va pas nous attendre avec un bloc bas. Les deux équipes voudront montrer des choses. Ils sont deuxièmes du championnat et vont jouer dans un stade plein. Ça va être un bon match, mais un match difficile.


Que vous inspire la présence des supporters stéphanois qui devraient encore être présents en nombre malgré la programmation de cette rencontre un lundi soir ?

J’ai beau connaître le club et son environnement, j’arrive à être encore surpris même si je ne suis pas tout à fait étonné.... C’est beau ce que l’ASSE arrive à générer autant pour nous, que pour les clubs qu’on rencontre. Remplir le stade à Sochaux un lundi soir, c’est quelque chose. C’est pour nos supporters qu’on aimerait remonter au classement, pour vivre des moments encore plus heureux avec eux.

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire