Laurent Batlles : "Tirer le positif de ce résultat"
S'il n'est évidemment pas pleinement satisfait par la prestation de son groupe, l'entraîneur des Verts souhaite tirer des enseignements de ce match nul concédé face à Amiens (1-1) ce samedi soir.
Coach, quel est votre sentiment après ce match nul face à Amiens (1-1) ?
Ce qui me déçoit, c’est qu’on aurait dû tuer le match en première période. Après, c’était un match ouvert, c'est allé d'un but à l'autre, il y a eu beaucoup d'allers-retours. Notre prestation n’est pas si mauvaise mais on aurait dû être plus justes et plus tueurs dans le dernier geste. À partir du moment où on ne termine pas nos actions, la gestion de la transition et le marquage sont très importants. Amiens a très bien joué le coup mais on avance malgré tout dans ce championnat et on prend un point important. Il faut tirer le positif de ce résultat.
Ce soir, vous avez fait des choix en modifiant votre onze de départ.
On avait fini comme ça à Bordeaux et j’avais trouvé certaines choses très intéressantes. Il fallait aussi faire souffler certains joueurs et gérer l’effectif. Il était important de donner du temps de jeu à tout le monde. J’ai été très heureux des entrées et c’est aussi important de compter sur le banc.
Les deux équipes se sont rendues coup pour coup.
Ce match nul est-il une contre-performance ?
On aspire toujours à gagner les matches et ce soir (samedi), on s’est donnés les moyens de le faire. On a beaucoup tenté mais on ne peut pas tout le temps avoir 100% de réussite, bien qu’on en ait eu sur notre but. Ce n’est malgré tout pas le même match qu’à Bordeaux. Les deux équipes se sont rendues coup pour coup, avec beaucoup de verticalité.
Avec son deuxième but personnel ce soir et ses trois passes décisives au compteur, Niels Nkounkou s'est encore montré décisif. Qu'avez-vous pensé de la prestation de Niels Nkounkou ?
C’est un joueur qui donne énormément offensivement comme défensivement. Il est parfois très très haut et on ne peut pas lui demander d’être à la retombée du ballon de l’autre côté. Sur le but amiénois par exemple, on doit d’abord couvrir à l’opposé. Globalement, ce soir, il nous a permis d'être intéressants devant le but plusieurs fois.
Votre équipe a encore obtenu de nombreux coups de pieds arrêtés mais n'a pas réussi à les convertir.
C’est ce que je rappelle au groupe tous les jours. À part la tête de Saïdou Sow, on n'a pas été assez dangereux. Ça appartient au tireur et à ce que l'on met en place dans nos courses dans la surface. Il faudrait être plus en réussite dans ce secteur, surtout avec les nombreux corners qu’on a eus en première période et qui auraient pu nous permettre d’ouvrir la marque.
Derniers articles
Séance en salle ce matin !
Hier à 18:10
La République démocratique du Congo de Dylan Batubinsika éliminée
mer. 07 janv. à 15h36
Le travail continue !
mer. 07 janv. à 15h19
Début de semaine à l'Étrat !
mar. 06 janv. à 15h26
Paul Eymard signe son premier contrat professionnel
lun. 05 janv. à 18h00
Yvann Maçon s'engage avec l'AEL Larissa
lun. 05 janv. à 12h12
Le programme de la semaine du 5 au 11 janvier
lun. 05 janv. à 10h31
Le résumé vidéo
lun. 05 janv. à 10h08
Eirik Horneland : "Un clean sheet important !"
sam. 03 janv. à 22h24
Le match à Marie-Marvingt en photos
sam. 03 janv. à 22h20













