Laurent Batlles : "Rien n'est fait !"
Satisfait du résultat mais pas encore du contenu, l'entraîneur de l'ASSE se veut prudent après le succès des Verts sur la pelouse de Niort (0-1).
Malgré son emprise sur la rencontre, l'ASSE a dû attendre les dernières minutes pour ouvrir la marque…
Il est vrai qu’à 20 minutes de la fin, on a manqué de rythme et relancé Niort. Pour autant, nous n’avons pas vraiment été mis en danger dans cette rencontre. Après le cafouillage dans la surface adverse, je me suis dit que ça finirait à 0-0. Mais grâce à ses ressources mentales, l’équipe a su prendre l’avantage. C’est une victoire très importante mais je me dois d’être prudent. C’est mieux que contre Laval, mais pas extraordinaire. Ce n'est toutefois pas facile de gagner sur un tel terrain. Ça nous permet de travailler avec plus de sérénité. On a commencé une série, il faut qu’elle continue.
Que pensez-vous de l'apport des recrues hivernales qui se sont montrées décisives ce lundi soir ?
Les recrues nous apportent ce qu’on voulait. Pour autant, la performance des joueurs qui entrent en jeu est facilitée par le travail effectué par l'équipe qui a débuté et fatigué son adversaire. Il est vrai que ce soir, on a montré un peu plus d’assurance, de maturité, de sérénité, notamment sur le plan défensif. C'est important.
Nous ne sommes plus derniers et c’est important.
La précision dans le dernier geste est-elle ce qu'il manque aux Verts pour s'imposer plus facilement ?
C’est ce que j’ai dit à la pause : on a trouvé des solutions pour mettre Niort en difficulté mais sur le dernier geste, il fallait être plus appliqué. On devait trouver certaines zones et on ne l’a pas fait. Il faut véritablement trouver certains joueurs, s’appliquer sur ces dernières passes.
Au vu de la communion au coup de sifflet final, cette victoire réconcilie-t-elle l'équipe avec son public
Il n’y a pas de réconciliation à avoir avec nos supporters. On est très heureux qu’ils soient là. On aspire à prendre des points et on sait que si c’est le cas, nos supporters seront avec nous. Ce soir, nous ne sommes plus derniers et c’est important car avec les trois points de penalité on a passé une bonne partie de la saison à cette place. Pour autant, on doit encore beaucoup travailler. Rien n’est fait, l’objectif est de nous maintenir.
Derniers articles
Les 18 Verts pour le déplacement à Annecy
Hier à 18:00
Eirik Horneland : "Mieux aborder des matches exigeants"
jeu. 23 oct. à 17h10
Ebenezer Annan : "Être plus malins"
jeu. 23 oct. à 17h10
J-2 : #FCAASSE
jeu. 23 oct. à 15h29
Informations concernant l'accès au parcage à Annecy
jeu. 23 oct. à 11h35
Karim Abed au sifflet
jeu. 23 oct. à 09h12
La France de Djylian N'Guessan quatrième du Mondial
lun. 20 oct. à 10h17
Le résumé vidéo
dim. 19 oct. à 14h02
Florian Tardieu : "À domicile, on ne fait pas peur"
sam. 18 oct. à 23h01
Eirik Horneland : "On doit tous se questionner"
sam. 18 oct. à 22h45














