#ASSERAF Pros Jeudi 27 Oct. 2022 à 15h26

Laurent Batlles : "Rester sur une dynamique positive"

Avant le 7e tour de Coupe de France face à Rodez ce samedi (15h), Laurent Batlles entend confirmer le bon résultat obtenu en Ligue 2 BKT à Amiens (0-1) et surfer sur une dynamique positive avant d'autres échéances importantes.

Coach, la semaine a-t-elle été plus facile après la victoire face à Amiens ? 

On a encore bien travaillé cette semaine. Il est vrai, vous vous doutez bien, qu’il a été plus facile de travailler avec cette victoire mais je n’ai jamais vu une équipe dans le doute, notamment à Amiens. On va essayer de poursuivre sur cette dynamique. 


La Coupe de France, justement, peut vous permettre d’enclencher une série ? 

Exactement. On veut rester sur une dynamique positive en essayant de gagner le plus possible jusqu’à la trêve. Le club, les supporters ont besoin de ça. On n’est pas là pour galvauder cette compétition. On est là pour aller le plus loin possible. On est une équipe en construction, on a besoin de repères, de jouer. 


Rodez est une équipe très difficile à juger.


Il n’est donc pas prévu de faire tourner ?

Non, je ne pense pas. À moins de rencontrer quelques soucis lors de la dernière séance d'entraînement. On a déjà pas mal de petits bobos et d'autres se sont ajoutés. On a aussi deux suspendus : Benjamin Bouchouari et toujours Jean-Philippe Krasso. Ayman Aiki, Mathieu Cafaro et Abdoulaye Bakayoko sont forfaits, comme Antoine Gauthier qui s’est fait mal ce mercredi. Sergi Palencia, qui a pris un coup sur le pied, est  incertain. 

Boutique des Verts
Tee-shirts ASSE
> Je commande

Sur quels ressorts psychologiques s’appuyer avant une telle rencontre ? 

Il faut rester sur l’état d’esprit montré lors du dernier match ou plus tôt dans la saison avec moins de réussite. On doit surfer sur le match réalisé à l’extérieur contre une grosse équipe de Ligue 2 BKT. C’est en s'appuyant sur cela qu’on développera notre équipe, qu'on construira notre saison. 


Que pensez-vous de Rodez, votre futur adversaire ? 

C'est une équipe très difficile à juger car elle joue de temps en temps à cinq, puis à quatre défenseurs, en changeant également de nombreux joueurs pour pallier des blessures. Je ne sais pas comment leur entraîneur va se positionner vis-à-vis de cette Coupe de France mais je ne m’attends pas à ce qu’ils lâchent le match. En plus d'être une habituée du championnat de L2, Rodez est une équipe férue de parcours en Coupe de France.

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire