#ASSEGF38 Pros Samedi 01 Oct. 2022 à 18h13

Laurent Batlles : "On doit tuer ce match"

Que de regrets pour les Verts, dominateurs, mais accrochés par Grenoble (2-2). Un résultant frustrant que Laurent Batlles a tenté d'analyser en conférence de presse.

Coach, quelle est votre analyse à chaud après cette rencontre frustrante ?

On a perdu deux points ce soir. Tout d'abord, on n’a pas fait la première période que je voulais. C’était bien mieux en deuxième avec plus d’intensité, plus de courses, plus de jeu combiné. Ça nous a permis de mener. Mais aujourd’hui, encore une fois, sur chaque frappe adverse, ça fait but. Cette rencontre est difficile à analyser mais on doit tuer ce match. Si on doit mettre trois ou quatre buts pour gagner le match c'est compliqué. 


Les statistiques sont largement en votre faveur ce soir...

C’est ce qu’on analyse depuis un moment. Sur le premier but que l’on prend, le ballon contré revient sur un Grenoblois, la même chose sur le deuxième. On n’a pas été assez performants offensivement, mais défensivement, que dois-je dire à mes joueurs ? On a joué haut et on a eu le ballon en manquant d’intensité contre une équipe qui défend très bien depuis le début de saison. 


Quand on mène à un quart d’heure de la fin, on doit être capables de tenir le score.


Vos joueurs ont-ils été pris par l'enjeu ?

Il y avait peut-être un petit peu de tension, d’appréhension par rapport au retour du public. On a perdu des ballons faciles qu’on ne perd pas d’habitude. Quand on prend un but aussi rapidement, on sait à quoi s’attendre… Je savais malgré tout que la rencontre allait être longue. Mais quand on mène à un quart d’heure de la fin, on doit être capables de tenir le score. Malheureusement, on prend ce corner. C’est difficile à analyser. 


Brice Maubleu, le gardien grenoblois, a réalisé un gros match...

Oui, il a fait un très bon match en laissant Grenoble dans la partie. C’est un très bon gardien de Ligue 2 BKT, on le connaît. C’est bien pour lui mais c’est malheureux pour nous.

Fil infos

L'ASSE engagée auprès de l'ONU et l'UNFCCC

L'ambition ? La neutralité carbone avant 2040 !

Logos ASSE x UNFCCC

Palmarès

Logo ZEbet
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire