#ASSEVAFC Pros Mercredi 31 Mai 2023 à 16h30

Laurent Batlles : "J'ai des certitudes, les joueurs aussi"

À l'heure de faire un premier bilan de cette saison, Laurent Batlles a également évoqué la dernière rencontre qui attend les Verts face au VAFC, ce vendredi (20h45).

Coach, qui sera à votre disposition pour cette ultime rencontre ? 

J’ai quelques mauvaises nouvelles puisque Lamine Fomba s’est fait mal au genou hier. Il passera une IRM ce jeudi. On ne sait pas trop comment se situer, on verra après son examen. Ibrahima Wadji a pris un coup sur un pied. Il ne s’est pas entraîné ce matin. On va voir comment ça se résorbe.  Louis (Mouton) et Cheikh (Fall) se sont entraînés avec nous mais j'attends la séance de demain (jeudi).


Est-ce un soulagement de voir cette saison se terminer ?

Non, pas un soulagement. La saison a été éreintante mais malgré tout belle sur la fin. Le stade, ce vendredi, sera plein de supporters qui nous ont suivi toute l’année. Les joueurs ont été à la hauteur de ce qu’on voulait en termes d’investissement, les salariés aussi ont tout mis en œuvre pour se maintenir. On va tout faire pour gagner ce dernier rendez-vous, comme ç’a été le cas à chaque journée sur cette deuxième partie de saison. J'espère que ce sera un beau match. C’est très important de bien finir dans notre stade. 


Est-ce que vous considérez que cette phase retour a été positive ?

Sur la phase retour, on est troisièmes de Ligue 2 BKT mais ce que je veux surtout, c’est montrer l’image d’une équipe qui veut gagner des matchs, aller dans chaque stade prendre des points et qui se donne les moyens de montrer une belle image de son club. J’ai des certitudes, les joueurs aussi mais il y a encore beaucoup de choses à améliorer sur l’aspect défensif comme offensif et à mettre en place pour mieux maîtriser nos rencontres.


J’ai des certitudes, les joueurs aussi. Mais il y a encore beaucoup de choses à améliorer sur l’aspect défensif comme offensif. 


Que pensez-vous de Valenciennes, votre futur adversaire ? 

C’est une équipe qui peut se targuer de gros résultats obtenus avec de jeunes issus de la réserve et d’autres joueurs d’expérience. C’est une équipe qui défend assez bien et se projette vite vers l’avant avec des joueurs insouciants à l’image de (Adrian) Grbic qui met les buts qu’il faut mettre. Ça va être un match qu’il va falloir prendre le plus sérieusement possible car cette équipe a su battre Le Havre par exemple.


D’autant que malgré ses 45 points, Valenciennes luttera pour son maintien ce vendredi ! 

Après notre victoire contre Guingamp, j’étais très soulagé d’arriver à 46 points. Je savais que ce championnat à quatre descentes serait un peu irrationnel. Personne n’a lâché. On ne pensait pas qu’Annecy battrait Bordeaux et Le Havre, par exemple. Pouvoir jouer nos derniers matches sans la pression de descendre… Il y a quelques mois, on pensait plutôt que ce match contre Valenciennes serait un match couperet. Bravo aux joueurs et au club de s’être donné les moyens de se maintenir avant cette dernière journée.

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo Kelyps Interim
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire