Laurent Batlles : "Il faut re-performer"
Avant la réception de Guingamp demain mardi (20h45), le coach de l'ASSE fait le point sur la période actuelle et souligne l'importance de la rencontre à venir pour rester aligné avec les objectifs du club.
Coach, quels joueurs manqueront à l'appel pour la réception de Guingamp ce mardi ?
Benjamin Bouchouari est suspendu. On avait prévu de faire jouer 45 minutes à Cheikh Fall avec la réserve pour qu’il rentre dans le groupe pour cette rencontre. Mahmoud Bentayg est toujours en convalescence, Thomas Monconduit et Stéphane Diarra ont repris la course. Ibrahima Wadji s’est entraîné avec le groupe ce lundi matin et poursuit sa réathlétisation. Mathis Amougou, lui, s’apprête à revenir de sa Coupe du Monde U17. Entre le changement de climat, le décalage horaire et l’enchaînement des matches pour lui, il va falloir faire attention.
Pouvez-vous compter sur des retours pour cette rencontre ?
Gautier Larsonneur sera dans le groupe. Il y avait un diagnostic au départ, mais il y a aussi sa sensation, la cicatrisation de sa blessure. Il est en avance sur ce qui était prévu. Il s’est entraîné normalement à Clairefontaine et depuis deux jours avec le groupe. Il a envie de jouer. On ne prend pas de risques vis-à-vis de notre situation. On fait jouer un joueur à partir du moment où il est apte.
On a six défaites, on sait ce que ça représente vis-à-vis de nos objectifs.
Dans quel état d'esprit êtes-vous à la veille d'un match qui fait suite à cette série négative en championnat ?
Il y a trois matches de championnat qui arrivent et qui sont importants. Il faut "re-performer". Les joueurs étaient très déçus après Amiens, comme tout le monde, comme les supporters, vous et moi-même. Ils le savent, on se doit d’avoir plus de présence dans la surface, de créer plus de choses. On ne peut pas uniquement compter sur le fait de ne pas prendre de buts. Il faut travailler, avancer avec ce groupe. Il ne méritait peut-être pas certains points pendant notre série d'invincibilité de 10 matches mais il méritait mieux sur nos derniers matche. Arrêter une telle série peut parfois permettre de construire quelque chose d'intéressant, on l’a vécu la saison dernière. Aujourd'hui, on a six défaites, on sait ce que ça représente vis-à-vis de nos objectifs.
Que pensez-vous de l'EAG ?
C’est une équipe très solide, on le voit au classement, même s’ils ont perdu ce week-end. Ils ont un jeu assez direct avec des joueurs de couloir très intéressants techniquement. Ils ont un jeu de transition, ils ne se posent pas dans un jeu de possession. Ça ressemble à ce qu’à fait le Paris FC face à nous. Ils seront difficiles à jouer.
Derniers articles
Le résumé vidéo du match à Bauer
Hier à 09:16
      Eirik Horneland : "On fait un pas en avant, puis deux en arrière"
sam. 01 nov. à 22h38
      Les Verts calent à Bauer
sam. 01 nov. à 21h57
      Suivez #REDASSE dans nos bars partenaires
sam. 01 nov. à 11h00
      Les Verts sont dans la capitale !
ven. 31 oct. à 21h06
      Les 18 Verts pour le déplacement au Red Star
ven. 31 oct. à 18h00
      Demain c'est #REDASSE !
ven. 31 oct. à 15h19
      Irvin Cardona : "Entrer sur le terrain avec la même hargne"
ven. 31 oct. à 14h13
      Eirik Horneland : "Afficher le même enthousiasme !"
ven. 31 oct. à 13h51
      Et quatre, et cinq et six succès !
ven. 31 oct. à 13h06
      
            
            












