#ASSEFCSM Pros Jeudi 26 Janv. 2023 à 16h55

Laurent Batlles : "Poursuivre notre série"

À 48 heures d'ASSE - Sochaux, le technicien veut voir ses Verts prolonger leur série positive afin de pouvoir "avancer en championnat en faisant tourner le compteur points".

Coach, pouvez-vous faire un point sur votre effectif avant la réception de Sochaux (ce samedi, 15h) ? 

Je suis dans la même situation que lors du match à Niort, je touche du bois mais nous n’avons pas de blessés. Il y a tout de même Antoine Gauthier qui est en période de réathlétisation. Pour les autres, tout le monde est à ma disposition, hormis Benjamin Bouchouari qui est suspendu. Concernant l’ensemble du groupe, il faut gérer les charges de travail de chacun, sachant qu’un enchaînement de matchs arrive et qu'on a besoin de tout le monde. 


Comment jugez-vous votre futur adversaire ?

C’est une très belle équipe qui s’est renforcée avec Jodel Dossou. C’est très athlétique défensivement, il y a deux milieux libres, une valeur offensive très importante et l’un des meilleurs gardiens du championnat. Pour autant, on veut continuer notre série et avancer en championnat en faisant tourner le compteur points. Aujourd’hui, on a besoin de se confronter à ces équipes-là pour hausser notre niveau.  


Aujourd’hui, je veux gagner des matches dans une semaine très importante, charnière dans ce championnat.


Vous restez sur deux clean sheets qui coïncident avec l’arrivée de Gautier Larsonneur. Que vous apporte-t-il au quotidien ? 

Il amène ce qu’il faisait déjà à Brest puis à Valenciennes en termes de performances individuelles mais aussi beaucoup de commandement, de lien avec les autres joueurs et des arrêts importants au bon moment. C'est un joueur très investi, il arrive très tôt chaque matin et l'intensité qu'il dégage au quotidien profite au groupe. C'est ce qu'on attendait de lui comme de Gaëtan Charbonnier qui, à son poste, est aussi à même de replacer tout le monde, de cadenasser tout le terrain. 


Vous abordez une semaine à trois matches ! Vous êtes-vous fixés des objectifs ? 

Aujourd’hui, je veux prendre des points et gagner des matches dans une semaine très importante, charnière dans ce championnat. Même si on est sur une série positive, l’équipe travaille avec beaucoup d'humilité mais elle connaît malgré tout ses forces. C’est important de savoir qu’on est en capacité de gagner ou de revenir au score, même sur en fin de rencontre. On veut continuer à ne pas perdre et rester cohérents sur notre bloc équipe.


Comment jugez-vous la première titularisation commune de Gaëtan Charbonnier et Jean-Philippe Krasso ? 

Il y a eu des choses intéressantes et d’autres un peu moins, notamment lorsqu’ils étaient positionnés trop haut et trop proches. Aujourd’hui, ils doivent pouvoir jouer l’un en fonction de l’autre. On a travaillé certaines choses. Ce n’était que leur première titularisation ensemble !

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo Kelyps Interim
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire