#ESTACASSE Pros Jeudi 28 Sept. 2023 à 16h05

Laurent Batlles : "Peser plus sur notre adversaire"

Ce jeudi, l'entraîneur a évoqué la rencontre Troyes-ASSE, samedi (15h) avec l'ambition de prolonger la série d'invincibilité des Verts qui court depuis 5 rencontres.

Coach, pouvez-vous faire un point sur votre effectif ? 

Ibrahima Wadji continue sa convalescence. Malheureusement, il y a peu de chances qu’on puisse l’avoir sur les trois prochaines rencontres. Sa blessure à la cheville a entraîné un déficit musculaire alors on ne prendra pas de risques avec lui avant la trêve internationale. Mentalement, c’est compliqué pour lui qui n’a pas l’habitude d’être blessé mais il est bien accompagné. Concernant les absences de certains ce jeudi matin, Mathieu Cafaro a pris un gros coup à Concarneau. Il s’est entraîné cette semaine mais on l’a ménagé aujourd’hui. Stéphane Diarra aussi a une petite douleur à l’adducteur. Il a été manipulé par le staff médical qui a fait qu’il ne pouvait pas s’entraîner ensuite. On verra demain ce qu'il en est pour ces deux joueurs !


Comment gérez-vous actuellement votre groupe ? 

On essaie d’être le plus cohérent possible. Je fais des choix, certains commencent les matches, d’autres les terminent. J’essaie d’être le plus cohérent possible. Il est vrai qu’aujourd’hui on essaie d’avoir le même groupe pour créer l'osmose entre les joueurs au quotidien. L’absence de Thomas Monconduit ? On en a beaucoup parlé avec lui. Il y a un certain nombre de joueurs au milieu. Il travaille, tout en sachant et en respectant les choix que j’ai à faire. Il fait partie intégrante de l’effectif et aura peut-être sa carte à jouer en fonction de ce qu’il se passera. 


Par rapport à la saison dernière, on est dans un autre registre. On prend moins de buts et on marque davantage en transition, ce n’est pas pour me déplaire.


Comment s'est passée cette semaine de travail avant l'enchaînement de trois rencontre en quelques jours qui se dessine ? 

On n'a pas mal travaillé cette semaine en anticipant le fait qu’on aura moins avoir l’occasion de le faire la semaine prochaine avec l'enchaînement des matches. Il faudra gérer ceux qui auront beaucoup de temps de jeu mais également remplir physiquement ceux qui en auront moins. On a fait une semaine importante pour bien assimiler ces trois rencontres. Certes, le match de Troyes est très important mais on sait aussi qu’il sera important de prendre des points mercredi (ASSE-Dunkerque), quand les autres ne joueront pas. On va essayer de garder cette dynamique pour remonter au classement. Mais on va d’abord aller à Troyes.


Justement, que pensez-vous de votre futur adversaire ?

Même s’ils sont en manque de résultats, ce sera un match compliqué. C’est une belle équipe de ce championnat qui a fait un gros recrutement, peut-être même le plus gros de Ligue 2 BKT. Ils ont beaucoup de jeunes joueurs qui sont en train de prendre de l’expérience dans ce championnat. À nous de ne pas relancer cette équipe en allant faire un résultat là-bas. Il est vrai que retrouver ce club est très particulier pour moi. J'ai vécu beaucoup de joie en coachant à Troyes et l'expérience que j'ai engrangée m'a beaucoup apporté pour ma carrière d’entraîneur. Mais aujourd'hui, je suis à Saint-Étienne et je veux faire des résultats avec ce club.


Que pensez-vous de votre animation actuelle ?

Les joueurs défensifs prennent leurs marques. On montre une grosse solidité défensive, j’espère que ça va continuer. Offensivement, dans le contenu, il est important d’avoir plus de maîtrise. On se doit d’être plus performants dans le camp adverse, de faire preuve de plus de réalisme dans les 30 derniers mètres adverses. Par rapport à la saison dernière, on est dans un autre registre. On prend moins de buts et on marque davantage en transition, ce n’est pas pour me déplaire puisqu’on prend des points. Mais dans le contenu, même s’il y a eu des choses intéressantes, on doit peser plus sur notre adversaire. On travaille au quotidien pour cela. 

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire