#VAFCASSE Pros Jeudi 25 Août 2022 à 16h50

Laurent Batlles : "Passer à autre chose"

Après la défaite cinglante concédée face au Havre dans des circonstances particulières , l'entraîneur des Verts veut tourner la page dès samedi (19h) en réalisant une bonne performance face à des Valenciennois difficiles à jouer.

Coach, quel rôle aura Matthieu Dreyer dans votre effectif ?

Matthieu est venu pour entourer Etienne Green, Noah Raveyre et Boubacar Fall. Cette hiérarchie est établie et Matthieu connaît son rôle. C'est un gardien avec beaucoup d’expérience, c’est aussi un bon élément qui sera un relais dans le vestiaire. Il va apporter de la sérennité, de la maturité, en avant comme en après match. C’est exactement ce qu’on recherchait.


Comment avez-vous appréhendé cette semaine de travail après le lourd revers face au Havre ? 

Tout à fait normalement car trop de faits de jeu rendent ce match difficile à analyser. Les sanctions prononcées hier (mercredi) par la Commission ont été clémentes. Ses membres se sont sans doute rendus compte que certains cartons n’étaient pas mérités. Globalement, cette rencontre a été irrationnelle et maintenant il faut passer à autre chose. Mais j’ai tout de même eu des discussions avec certains joueurs car il y a des choses qu’on peut faire et d’autres pas. 


Valenciennes est une équipe qui prend peu de buts, qui défend très bien avec un bloc assez resserré.


Quels joueurs ne seront pas à votre disposition ce week-end ?

Adil Aouchiche et Aïmen Moueffek seront absents. Gabriel Silva, qui ne s’est pas entraîné, est incertain. Dylan Chambost est de retour. Il ne s’est pas arrêté depuis sa blessure, si ce n’est dix jours après son opération. Il n’a presque rien perdu.


Sur quel ressort, psychologique ou tactique, avez-vous insisté cette semaine ?

Les deux. On a travaillé et on va continuer à travailler tactiquement. On a aussi mis l'accent sur le mental hier (mercredi) dans notre séance. J’ai eu des discussions avec le groupe parce qu'il y a beaucoup de points à améliorer. Personne n'est satisfait de cette entame de championnat et on attend plus de la part de plusieurs joueurs qui, eux, sont pressés de valider le travail qu'ils font à l'entraînement. C'est ce travail global qui nous permettra de faire évoluer les choses. On est en train de construire un groupe et on aspire évidemment à ce que tout se mette en place rapidement mais on sait que ce n'est pas facile tant que le mercato ne sera pas clos.


Quel regard portez-vous sur Valenciennes, votre futur adversaire ?

Valenciennes est une équipe qui prend peu de buts, qui défend très bien avec un bloc assez resserré. Elle va baser son jeu sur ses atouts athlétiques car elle n'en manque pas mais aussi sur des joueurs de couloir techniques qui montent énormément. Valenciennes n’a pas énormément de points au classement mais est difficile à jouer comme le montre son nombre de matches nuls. Il faudra qu’on arrive à trouver la bonne formule pour gagner ce match. 

Boutique
Maillot pre-game
> Je commande

Fil infos

L'ASSE engagée auprès de l'ONU et l'UNFCCC

L'ambition ? La neutralité carbone avant 2040 !

Logos ASSE x UNFCCC

Palmarès

Logo ZEbet
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire