#ASSEVAFC Pros Samedi 02 Sept. 2023 à 21h44

Laurent Batlles : "Pas assez joueurs"

Après le nul concédé face à Valenciennes (0-0), le technicien a regretté le manque de prise d'initiative individuelle et collective des Verts.

Coach, ce soir, avez-vous des regrets ? 

Vis-à-vis de notre seconde période, avec ce penalty arrêté, un point c’est déjà ça. Notre première période a été plus correcte que la seconde où on a manqué de folie, de beaucoup de choses notamment dans le domaine offensif. On a beaucoup travaillé, parlé de l’aspect défensif au vu de ce qu’il se passait la saison dernière avec un déséquilibre assumé. J’ai envie qu’on prenne des risques. Pour ça, on se doit de trouver des automatismes, de se trouver dans les petits périmètres, d'être propres dans la justesse technique. Ce soir, on n’est pas assez joueurs. 


On reste trop scolaires et ce n’est pas ce que je veux.


Ça manque aussi d’initiatives personnelles ? 

C’est individuel comme collectif. Ce soir, pour pouvoir faire la différence, il fallait du jeu individuel avec de la prise d’initiatives mais aussi du jeu à trois, à quatre pour faire mal à ce bloc bas de Valenciennes. Sur les dix dernières minutes, j'aurais voulu qu'on joue comme un match de Coupe de France. Qu'on joue plus direct, qu'on soit moins scolaires. Parfois, la réflexion annihile la performance. Il faut mettre plus de folie. Il y a des nouveaux joueurs, certains qui reviennent de blessure. Je ne veux pas me trouver d’excuses ce soir, mais on a aussi ce manque de profondeur que nous amène Ibrahim Wadji. C’est important que les absents reviennent et qu’on trouve ces automatismes. Ce n’est pas un problème physique. On reste trop scolaires et ce n’est pas ce que je veux. 


Quel premier bilan tirez-vous ?

Cinq points en cinq matchs, ce n’est pas suffisant, vous vous en doutez bien. Certes, on ne perd pas, mais en termes comptables, ce n’est pas suffisant par rapport à notre objectif ni par rapport au jeu que je voudrais voir.


Pourquoi plusieurs joueurs manquaient à l’appel aujourd’hui ?

Mathieu Cafaro est toujours touché à la côté, Anthony Briançon a une lourdeur à la cuisse, tandis que Dylan Chambost et Thomas Monconduit ont une lésion à la cuisse. La trêve arrive. Un match amical est prévu ce vendredi pour remplir certains joueurs, faire monter physiquement certains. Il faudra prendre du plaisir sur ce match si on veut faire plus ensuite pour prendre des points. 

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire