#ASSEQRM Pros Jeudi 17 Août 2023 à 16h44

Laurent Batlles : "On va trouver des solutions"

À deux jours d'ASSE-Quevilly-Rouen (ce samedi, 19h), Laurent Batlles s'est présenté devant la presse pour faire un point sur son effectif et évoquer une rencontre importante pour son groupe.

Coach, pouvez-vous faire un point sur votre effectif avant ASSE-QRM ? 

J’ai deux mauvaises nouvelles. La première concerne Ibrahima Wadji qui, sur un tacle à Rodez, s’est fait mal à la cheville. Il sera absent au minimum lors des quatre prochaines semaines. Aïmen Moueffek, également touché à la cheville car lui aussi victime d’un tacle dangereux lors du dernier déplacement, est forfait pour la rencontre de ce samedi. J’espère que ce sera moins long que pour Ibrahima (Wadji), mais j’attends les retours du médical. 


L’absence d’Ibrahima Wadji représente un vrai coup dur sur le plan offensif ?

Aujourd’hui, il nous reste un attaquant puisque Gaëtan Charbonnier ne peut pas encore tenir 90 minutes. On va sûrement jouer avec Ibrahim Sissoko devant et on va essayer différentes animations autour de lui. On va trouver des solutions car on a un match à jouer qui va être très important pour nous. Il y a eu la maladie, les blessures, certaines décisions… Ça fait partie de notre début de championnat. Malgré tout, ce n’est que le début, ça va tourner. Je travaille et je suis très heureux d'être là.


Après Rodez, vous avez évoqué un supplément d’âme…

J’ai surtout insisté sur le contenu, notamment technique, car certaines choses n’étaient pas cohérentes. On s’est créé des choses intéressantes, des occasions, mais dans le contenu, il faut être beaucoup plus performant pour imposer notre jeu à l'adversaire. Dans les duels, qu’ils soient défensifs ou offensifs, on doit aussi s’améliorer. On a travaillé cette semaine sur notre positionnement tactique. On veut amener cet allant offensif dont on a besoin pour gagner tout en gardant cette sécurité. 


QRM a vécu énormément de changements. Ils sont dans une certaine forme de construction.


Ce sera la clé, ce week-end encore, face à QRM ?

À partir du moment où l’on est dans notre jeu, oui. QRM a vécu énormément de changements. Ils sont dans une certaine forme de construction. Mais c’est une équipe rationnelle, qui défend très bien. Ils n’ont d’ailleurs pas pris de buts dans le jeu, les deux buts encaissés de leur côté étant des coups de pied arrêtés. 


Niels Nkounkou sera-t-il à votre disposition ce samedi ?

Oui. Il s’est rempli physiquement après une semaine pleine. J’ai beaucoup discuté avec lui. Je souhaite qu’il soit prêt à jouer, en tout cas, il souhaite jouer. Forcément, ça change des choses, car c’est un joueur qui connaît ce poste de piston gauche. À nous, à lui, de faire ce qu’il faut pour qu’il puisse faire un bon match. 


Êtes-vous dans une situation d’urgence ?

Le classement est affiché dans notre couloir. Les joueurs passent tous les jours devant. C'est le début du championnat. On veut le lancer et prendre des points. On structure notre équipe pour ça. 

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire