Laurent Batlles : "On se pénalise seuls"
Après la défaite concédée face à Annecy (2-1), Laurent Batlles s'est présenté en conférence de presse.
Coach, ce soir l’ASSE a répété les mêmes erreurs que sur la première partie de saison…
Sur ce que j’ai vu ce soir, notamment sur le premier but, certaines choses ne sont pas encore établies dans les têtes des joueurs. Quand vous prenez un but aussi vite, même si je considère que l’on mérite de revenir au score sur la première période, vous mettez l’équipe adverse dans une certaine euphorie. Comme trop souvent, on se pénalise seuls.
Quel a été votre discours à la pause ?
Mes mots ont été durs sur l’aspect défensif. Ils l’étaient moins par rapport au jeu, à ce qu’on arrivait à produire. Mais l’on n’a pas été capables de concrétiser nos occasions et on prend deux buts quasiment sur deux situations cadrées. Ce n’est pas normal. Aujourd'hui, c'est le manque d'efficacité qui fait défaut.
C’est trop facile pour nos adversaires. On travaille ce qu’on voit sur ces buts pourtant, mille fois.
L’ASSE peut pourtant espérer mieux en fin de match…
On revient bien sur la fin mais on ne fait pas les bons choix. On a eu le monopole du ballon, on a eu des repères offensifs sans jamais finaliser. Je ne peux pas dire à mes joueurs qu’ils ne se sont pas battus. Quand on prend des buts comme ceux inscrits par Annecy, c’est trop facile pour nos adversaires. On travaille ce qu’on voit sur ces buts pourtant, mille fois. Mais en match… Il y a un manque de concentration, un manque au duel. On court après le score depuis le début de l'année. C'est ce qu'il faut absolument casser.
La pelouse était particulièrement difficile ce lundi ?
C’était le cas pour les deux équipes. On savait qu’Annecy était une équipe qui jouait sur des longs ballons et un pressing haut, peut-être par rapport à la qualité de son terrain. On a cherché à jouer dans leur dos, à mettre de la vitesse. Mais lorsqu’on court comme depuis le début de saison derrière le score... J’ai conscience que je répète les mêmes choses. C’est une phrase bateau mais il va falloir se remettre au travail. On joue un match dans quatre jours contre une belle équipe de Caen.
Les supporters étaient plus d'un millier ce soir. Avez-vous un mot à leur adresser ?
Je ne peux que les remercier. Il pleut, ils sont là, ils nous encouragent. On ne peut qu'être déçus pour eux. J'espère qu'on va garder une forme de solidarité car personne ne mérite cette situation.
Derniers articles
Eirik Horneland : "On est en droit d'attendre plus de nous"
sam. 13 déc. à 22h49
Partage de points à Geoffroy
sam. 13 déc. à 22h01
La compo des Verts contre Bastia
sam. 13 déc. à 19h35
Trois infos sur l'adversaire des Verts
sam. 13 déc. à 10h30
Le programme des 13 et 14 décembre
ven. 12 déc. à 21h55
Ce qu'il faut savoir avant ASSE - Bastia à Geoffroy-Guichard !
ven. 12 déc. à 20h00
Les 18 Verts pour la réception de Bastia
ven. 12 déc. à 18h00
Dylan Batubinsika convoqué pour la CAN 2025
jeu. 11 déc. à 17h32
Eirik Horneland : "Faire avec une situation pas idéale"
jeu. 11 déc. à 16h30
Ben Old : "L'envie de faire les choses bien"
jeu. 11 déc. à 16h28













