Laurent Batlles : "On se doit d'être compétitifs"
Alors qu'il devra composer sans plusieurs joueurs majeurs contre Bourg-en-Bresse samedi (13h45), l'entraîneur des Verts aborde l'entrée en lice en Coupe de France avec détermination et pragmatisme.
Coach, quels joueurs sont à votre disposition pour la rencontre du week-end ?
On compte plusieurs absents. Il y a d’abord les internationaux : Aïmen Moueffek, Benjamin Bouchouari, Ibrahim Sissoko, Karim Cissé, Mathis Amougou et Ayman Aiki. Les blessés de longue date ainsi que Mathieu Cafaro, victime d’une gastro, ainsi que Léo Pétrot, ménagé, ne seront pas du déplacement. Quelques jeunes du centre de formation combleront ces absences, même si certains sont en sélection.
À froid, quel est votre regard sur la dernière sortie de votre groupe, battu lourdement à Auxerre ?
J’ai revu le match plusieurs fois. Je n’ai pas encore fait les retours à tout le monde, certains étant partis en sélection après cette rencontre. L’analyse, même à froid, est difficile. C’est l’un des matches où l’on a eu le plus de possession, on s’est créé des occasions, on a gagné des duels. On en prend cinq sur sept frappes, c’est difficile à analyser. On aurait dû mieux faire sur l’aspect défensif et ça n’implique pas que les défenseurs. C’est un tout, un bloc équipe qui n’a pas été mis en place comme il le fallait.
Ce qui m’importe, c’est de garder tout le groupe en éveil. Jouer plusieurs compétitions le permet.
Dans ce contexte, comment abordez-vous ce match de Coupe de France ?
On se doit d’être compétitifs pour garder, tous les week-ends, un rendez-vous avec la compétition et de l'enjeu sportif. Trouver des matches amicaux n’est pas évident. Ce qui m’importe, c’est de garder tout le groupe en éveil. Jouer plusieurs compétitions le permet. On veut avancer en championnat, comme en Coupe de France. Des joueurs ont besoin de temps de jeu, ça leur permettra peut-être de marquer des points. On va en tout cas jouer avec l’équipe qui me parait la meilleure possible.
Que pensez-vous du Football Bourg-en-Bresse Péronnas 01, votre prochain adversaire ?
Ils sont premiers de leur championnat avec un objectif de remontée. C’est un club qui se reconstruit, qui avance. Ce ne sera pas évident, on le sait. Ils jouent en 3-4-3 avec des pistons plus ou moins haut. Ils ont une grosse qualité technique au milieu, c’est assez costaud derrière… Ce qu'ils proposent est cohérent. Ils ont des idées.
On va y aller avec beaucoup d'humilité.
Comment appréhendez-vous les deux divisions d'écart qui séparent Bourg-en-Bresse de l'ASSE ?
On a un statut, on a un maillot et un club à respecter. Est-ce qu'il y a un favori ou pas en Coupe de France ? Vous savez, il y a eu beaucoup d'exploits qui ont été faits. Nous, on va y aller avec beaucoup d'humilité. On va essayer de gagner ce match pour avancer dans cette compétition.
Comment jugez-vous le début de saison de Maxence Rivera, qui vous accompagne en conférence de presse ?
Maxence sort d’un prêt très intéressant au Puy d'où il est revenu plus mature. Il a été intéressant en amical puis à l’entraînement avec nous avant de gagner du temps de jeu en championnat. Il a un très bon état d’esprit et travaille très bien. C’est un joueur sérieux et très discipliné. À l’entraînement, il sait aussi prendre plus de risques. Il doit maintenant passer ce cap en match et être capable de performer, d'avoir des statistiques.
Derniers articles
Des légendes de l'épopée vous rencontrent ce samedi lors d'une séance de dédicaces exceptionnelle
Aujourd'hui à 16:50
Réaction de l'AS Saint-Étienne
Aujourd'hui à 14:05
Début de semaine à L'Etrat !
Hier à 15:19
Les résultats des 5, 6 et 7 décembre 2025
lun. 08 déc. à 18h17
Le programme de la semaine du 8 au 14 décembre
lun. 08 déc. à 10h24
Le match de la réserve en live vidéo
dim. 07 déc. à 14h48
Eirik Horneland : "Un manque de verticalité"
sam. 06 déc. à 22h33
Les Verts piégés dans la rade de Dunkerque
sam. 06 déc. à 21h59
La compo des Verts à Dunkerque
sam. 06 déc. à 18h53
Suivez #USLDASSE dans nos bars partenaires
sam. 06 déc. à 12h33













