#ASSEEAG Pros Samedi 06 Mai 2023 à 22h20

Laurent Batlles : "On ne peut qu'être heureux"

C'est tout son groupe que Laurent Batlles a félicité au terme du succès renversant des Verts face à Guingamp (3-2).

Coach, quel scénario ce soir lors de succès face à Guingamp (3-2) !

Quand à la mi-temps, il y a 2-1, après une première période où l’on se fait pratiquement à chaque fois ouvrir… On ne peut qu'être heureux de voir ce qu’on a fait en deuxième période. Le groupe a réagi en équipe, notamment avec les entrants. Gagner dans les dix dernières minutes est toujours important, le public nous a particulièrement aidés en fin de match. 


Globalement, que pensez-vous de la prestation de votre groupe ?

Je vais revoir le match à froid. La première période peut finir à 1-1, à 2-2. On prend ce but juste avant la pause et ça aurait pu nous couper les jambes. Il a fallu recadrer certaines choses à la mi-temps. En deuxième, on a été à la hauteur de ce qu’on peut faire avec des entrées intéressantes. Le plus important c'est de prendre des points, avancer dans le championnat. Ce succès final récompense tous les efforts faits par les joueurs depuis un moment. 


Vos entrants ont effectivement été importants.

Il était aussi important de donner du temps de jeu à Thomas (Monconduit). Lamine (Fomba) était déjà averti et est suspendu la semaine prochaine (pour le déplacement à Laval). Il fallait amener plus d'impact et les joueurs, avec leur qualité, en ont apporté dans le jeu offensif et défensif.


Ce succès final récompense tous les efforts faits par les joueurs depuis un moment.


Ce soir, vous avez enfin trouvé la faille sur corner !

Ça fait un moment que je leur demande d’être plus performants sur corner. C’est important de l’être car on a de bons tireurs sans être assez performants dans les courses. En plus, c'est Aïmen (Moueffek), un milieu de terrain, qui marque.


Mathieu Cafaro a également été décisif dans une rencontre aux deux visages sur le plan personnel !

C’était un match où il a fait des choses intéressantes, d’autres moins. Il nous a amené beaucoup de centres, de verticalité. Lui, comme Niels (Nkounkou), sont impliqués sur nos buts et c’est important dans notre système.

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo Kelyps Interim
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire