#ASSEQRM Pros Samedi 19 Août 2023 à 21h56

Laurent Batlles : "On ne peut pas se contenter de ça"

Malgré la satisfaction du résultat, Laurent Batlles a insisté sur les manques stéphanois après le succès face à QRM (2-1).  Le coach regrette notamment la différence de niveau entre les deux périodes disputées par les Verts. 

Coach, quel est votre sentiment après ce premier succès de la saison ? 

Au niveau du résultat et des points pris, je suis satisfait. Au niveau du jeu, je ne le suis pas. On lance notre saison, c’est important de gagner ce soir, mais on a beaucoup de travail encore à mettre en place. Notre seconde mi-temps a été insipide. On ne se crée pas assez d’occasions, on a manqué de justesse technique. En première, on a eu beaucoup de mouvements, plus de qualité. On a lâché ça lors du deuxième acte. Il y a eu un écart entre les deux périodes qui n’est pas acceptable. 


Comment vous l'expliquez ?

Je ne sais pas s’il y avait une certaine forme de doute. Il y a beaucoup de paramètres, on va en parler cette semaine. Mais on ne peut pas se contenter de ça. On a gagné ce match mais on doit s’améliorer. On ne peut pas occulter ce qu’on a vu. Encore une fois, notre première période était satisfaite, notre seconde ne l’était pas. On a beaucoup trop donné le ballon à l’adversaire, ça a donné l’impression que l’équipe plongeait physiquement. 


Il y a eu un écart entre les deux périodes qui n’est pas acceptable. 


Qu'est-ce qui a fonctionné en première période ?

J’ai trouvé qu’on avait beaucoup de mouvements au milieu, même si on descendait un peu bas pour pouvoir distiller de bons ballons à Ibrahim Sissoko. On avait travaillé des appels contre appels, ce qu’on a vu en première période mais qu’on n’a pas perdu ensuite.


Qu'avez-vous pensé de la prestation d'Ibrahim Sissoko, auteur d'un doublé ?

Il faut mieux l’accompagner, être plus proche de lui pour l’aider à se procurer des occasions. On a l’habitude de jouer avec Ibrahima Wadji d’une certaine façon. On se doit d’apprendre à évoluer avec ses qualités. Il en est tout de même à trois buts en trois journées.

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire