Laurent Batlles : "On doit faire face"
Quelques jours après une défaite difficile à digérer, les Verts doivent se tourner vers la réception de Rodez (ce samedi, 15h). Un match "très important" selon Laurent Batlles, présent en conférence de presse à la mi-journée.
Coach, comment se sont déroulés ces quelques jours depuis la défaite à Metz ?
On a effectué un travail normal, comme celui mis en place depuis quelque temps. Il y a toutefois eu du travail vidéo dès le lendemain du match contre Metz concernant le positif et le négatif sans cibler qui que ce soit. Ça va devenir une habitude, dans le but de développer notre équipe et avoir des résultats que l’on n’a pas pour le moment. C'est une solution supplémentaire pour faire prendre conscience à certains joueurs de ce qu'ils font sur le terrain.
Sur quoi êtes-vous focus ?
On travaille sur tout. Aujourd’hui, les chiffres montrent qu'on est une équipe qui aime avoir le ballon. Mais pour cela, il faut le récupérer et on essaye de trouver des solutions pour cela. On cherche des solutions individuelles comme collectives. À Metz, on a beaucoup frappé, c'est positif mais c'est le lot de plusieurs de nos matchs. On a demandé d'être devant le but, on a tiré, on a marqué deux fois, mais on commet des erreurs derrière, à l’image du deuxième et troisième but où l'on doit faire preuve d'amélioration.
On a l'impression que les Verts sont retombés dans certains de leurs travers...
On aimerait être aussi forts offensivement et bien meilleurs défensivement. On est un collectif qui n’est pas à la hauteur sur les buts que l’on prend. Ça fait partie du football, de l’apprentissage, de notre quotidien. L’aspect classement fait que ce n’est pas facile à vivre pour tout le monde. Justement, le match contre Rodez peut nous permettre de passer devant eux, c’est une rencontre très importante.
Certaines choses nous arrivent, on doit faire face. Les joueurs savent qu’ils doivent en faire plus et on cherche des solutions.
Est-ce compliqué de jouer contre la même équipe deux fois en l'espace de deux semaines ?
C’est difficile parce qu’il y a un changement d’entraîneur. Je ne sais pas s’il va changer de système. Ceci dit, je ne pense pas que Rodez viendra chercher la possession chez nous. Ils tenteront probablement de jouer en contre avec l’envie de nous battre. On doit encore une fois prendre conscience que les équipes adverses ne jouent pas contre nous de la même façon que contre les autres. Elles se subliment, c'est à nous de hausser notre niveau. En Coupe, Rodez avait été solide défensivement en procédant en contre et sur des coups de pied arrêtés en misant sur la taille de ses défenseurs.
Dans quel état d'esprit êtes-vous ?
On travaille énormément, les joueurs ne trichent pas. Forcément, notre la situation leur pèse. Certaines choses nous arrivent, on doit faire face. Ils le savent, ils savent qu’ils doivent en faire plus et on cherche des solutions. Personne n’est content de la situation actuelle.
Pouvez-vous faire un point sur votre effectif avant cette 15e journée de Ligue 2 BKT ?
Anthony Briançon s'est testé ce matin. On va faire le point avec le médical. Aïmen Moueffek est lui remis de sa gastro. La semaine a été très courte, il faut le prendre en compte.
Derniers articles
Le programme de la semaine du 15 au 21 décembre
Hier à 10:22
ASSE - Bastia, le résumé vidéo
Hier à 09:20
Eirik Horneland : "On est en droit d'attendre plus de nous"
sam. 13 déc. à 22h49
Partage de points à Geoffroy
sam. 13 déc. à 22h01
La compo des Verts contre Bastia
sam. 13 déc. à 19h35
Trois infos sur l'adversaire des Verts
sam. 13 déc. à 10h30
Le programme des 13 et 14 décembre
ven. 12 déc. à 21h55
Ce qu'il faut savoir avant ASSE - Bastia à Geoffroy-Guichard !
ven. 12 déc. à 20h00
Les 18 Verts pour la réception de Bastia
ven. 12 déc. à 18h00
Dylan Batubinsika convoqué pour la CAN 2025
jeu. 11 déc. à 17h32













