#ASSEQRM Pros Samedi 20 Mai 2023 à 21h54

Laurent Batlles : "On continue notre remontée"

Dans le top 10 après leur succès face à Quevilly-Rouen ce samedi soir (4-2), les Verts ont également officiellement validé leur maintien. Une satisfaction pour leur entraîneur, Laurent Batlles.

Coach, c'est un succès mérité ce soir !

Sur la première période, on se crée beaucoup d’occasions et Gautier (Larsonneur) nous laisse dans le match. On n’est pas vraiment mis en danger mais on donne ce but qui relance le match. Il fallait beaucoup de sérieux pour prétendre l’emporter. On l’a fait, par moments avec brio, par moments moins. L'important, c'est qu'on gagne ce match et qu'on continue notre remontée au classement.

Vous assurez également mathématiquement votre maintien !

J'en suis très heureux. De là où l’on vient, on savait qu’il serait difficile de se sauver avant la dernière journée. Les joueurs l’ont fait. Je suis fier d'eux. C’est important et ça ne nous empêchera pas de respecter le championnat en voulant gagner nos dernières rencontres. Ce maintien, ce n'est pas un soulagement mais plutôt tout le travail d'un club, de tous les salariés, qui ont tout mis en œuvre depuis janvier pour que l'ASSE puisse se maintenir.


J’essaie d’être juste avec tout le monde. Ceux qui sont décisifs jouent.


Qu'avez-vous pensé de l'animation défensive de votre équipe ce soir ?
On a essayé d’être plus costauds que d’habitude avec des pistons un peu plus bas quand le jeu était à l’opposé. Il y a eu du mieux, notamment en première période. Il était vraiment important de faire redescendre l’un des deux pistons pour ouvrir moins d’espaces. J’avais aussi demandé aux axiaux de serrer l’axe. On l’a bien fait par moments, moins bien sur certaines actions. On donne malgré tout encore deux buts, c’est embêtant. Mais on essaie d’avancer.


Décisif lors des trois dernières rencontres, Dylan Chambost a une nouvelle fois trouvé le chemin des filets !

Il a eu une saison un peu compliquée. Il y a eu cette blessure à l’été qui l’a pénalisé. Il n’a jamais lâché. Il a un gros mental, il aime ce club. J’essaie d’être juste avec tout le monde. Ceux qui sont décisifs jouent. Ça créé de la concurrence et c’est très bien pour tout le monde.


Qu'est-ce qui a changé dans votre groupe sur cette deuxième partie de saison ?
Le déclic, ç’a été le mois de février avec ces quatre victoires. Elles ont fait du bien au mental et au classement. Ça nous a montré qu’on pouvait aller chercher des points dans notre système. L’équipe a franchi un cap à ce moment-là et elle a su perdurer dans cette dynamique.

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire