#ASSEUSLD Pros Mercredi 04 Oct. 2023 à 21h20

Laurent Batlles : "On avance tous ensemble"

S'il attend toujours plus de ses joueurs, l'entraîneur des Verts s'est montré satisfait d'avoir vu son groupe, au complet, s'être donné les moyens d'enchaîner un quatrième succès consécutif face à Dunkerque (2-0).

Coach, quel est votre ressenti après ce succès ? 

Il y a de la joie car enchaîner quatre succès n’est jamais évident. Aller chercher trois points de plus, dans la douleur il est vrai, pour remonter au classement, est très important pour nous. Au final, on n’a pas pris de buts et on a su en marquer deux. Malgré tout, sur notre première période, on a laissé trop de choses à Dunkerque. Contre une équipe mieux classée, on aurait subi des dommages collatéraux. Ça nous réussit ce soir mais par moments, ça ne passera pas. On est pragmatiques encore, on compte également sur un gardien qui nous a laissés dans le match. Ça fait partie d’une saison de Ligue 2 BKT. 


Ce soir, la solution est encore venue du banc.

Les entrants ont été très importants, ils nous ont amené vers la victoire. Ça veut dire que le groupe, au complet, veut atteindre les objectifs. Bien sûr, on ne doit pas se contenter de ça, car à un moment donné ça ne passera pas, mais prendre trois points pendant que les autres ne jouent pas était très important. Tous les matches sont difficiles dans ce championnat homogène. Tout le monde joue sa peau, tout le monde prend des risques, nous aussi. Ce soir, il y a de l’humilité.


Les entrants nous apportent beaucoup, tout le monde avance dans le même sens. 


Comme à Troyes, votre équipe a su faire la différence en fin de match ! 

Ce sont des buts, des points qui comptent. Être performant sur la longueur d’un match est très important. Globalement, avancer dans ce championnat de cette façon, avec un football peut-être pas très plaisant, reste valorisant en termes de points. 


Comment avez-vous géré votre effectif sur cette deuxième rencontre ?

Il y a trois matches dans la semaine. Ibrahim Sissoko, par exemple, a joué 70 minutes à Troyes. Je dois gérer les valeurs athlétiques de tout l’effectif. C’est en tout cas très bien qu’il ait marqué ce soir. Les entrants nous apportent beaucoup, tout le monde avance dans le même sens. C’est important de faire vivre le groupe et on ne peut pas faire jouer tout le temps les mêmes joueurs. L’essentiel, c’est qu’on avance tous ensemble, dans le même sens. 


Vous avez également su trouver la faille sur coup de pied arrêté ce soir !

Ce n’est pas celui que j’attendais (sourire). On a été malgré tout dangereux sur les coups de pied arrêtés de cette rencontre. C’est mieux et ça permet de valoriser le travail du staff qui est mis en place dans ce secteur. 

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire