#PAUFCASSE Pros Lundi 05 Sept. 2022 à 23h32

Laurent Batlles : "On a manqué de lucidité"

En conférence de presse après Pau-ASSE (2-2), Laurent Batlles a regretté la deuxième période de ses hommes, saluant tout de même les qualités mentales d'une équipe mise en difficulté ce lundi soir.

Est-ce un bon point pris au vue de la physionomie de la rencontre ? 

J’aurais préféré, vu la physionomie de la première période, prendre trois points. On a raté des choses en première, mais on avait le ballon, la maîtrise du jeu. En deuxième période, on est rentrés moins bien. On a laissé Pau revenir dans ce match. Le fait de jeu (Etienne Green a été expulsé à l'heure de jeu) fait que c’est un bon point, mais ce n’est pas le résultat que j’espérais. 


Comment expliquez-vous cette deuxième période manquée ?

L’équipe adverse a mis plus de rythme, nous on était moins bien. Certains ont pris des cartons très tôt. On a aussi été moins bien au milieu de terrain que ces dernières semaines. Ce sont des matchs difficiles. On ne va pas faire la même prestation que contre Bastia tous les week-ends. On jouait un club dernier qui avait envie de nous mettre en difficulté. Les équipes adverses travaillent sur nos points forts et faibles. Ce soir, ce qui me dérange, c’est que nous n’étions pas en danger. 


On a manqué de lucidité, de maturité dans le jeu.


Jusqu'à l'expulsion d'Etienne Green ?

Il y a une double peine. Le rouge, puis le but derrière. Ça a donné de la confiance à cette équipe. Sur le deuxième, le mur se disloque un peu. On doit éviter ces choses. Mais revenir montre tout de même les qualités mentales de cette équipe. Ce soir, nous ne nous sommes pas sabordés. On a manqué de lucidité, de maturité dans le jeu.


Qu'avez-vous ensuite tenté en termes de coaching ?

J’ai fait rentrer de la vitesse devant pour jouer quelques contres. On savait qu’ils allaient avoir le ballon. Il fallait aller chercher quelque chose. 


L'ASSE reste dix-neuvième. Comment vivez-vous cette situation ?

On a commencé à -3 points. Je ne veux pas entendre que l’on est englués. Sur le papier, ce soir, on pourrait avoir 7 points et être plus haut au classement. On part de très loin, sans supporters chez nous. Dans ce contexte, on avance tranquillement en construisant une équipe, un projet de jeu. On a désormais un gros match qui nous attend samedi (face à Bordeaux). 

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo Kelyps Interim
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire