#ASCASSE Pros Jeudi 20 Oct. 2022 à 16h33

Laurent Batlles : "On a besoin de faire tourner le compteur"

Avant un déplacement difficile sur la pelouse d'Amiens ce samedi (15h), l'entraîneur des Verts a évoqué une rencontre face à une équipe "dure à bouger".

Comment s’est passée cette semaine de travail après le match perdu face au Paris FC ? 

Bien. On a essayé d’analyser notre match de samedi. On a également fait une opposition contre l'équipe réserve hier (mercredi) en essayant de mettre en place un plan de jeu par rapport à ce week-end. Ça nous a aussi permis de voir ce qu’il peut y avoir au centre de formation. J'ai retrouvé des choses intéressantes, de la qualité technique, l'envie de gagner cette rencontre-là. Maintenant, il faut montrer tout ça en match. La compétition, c'est le plus important.


Envisagez-vous un retour au système que vous privilégiez depuis le début de saison ? 

On va déjà terminer la semaine. Après le match face à Paris, j'ai dit que ce système n’était pas une réussite. Est-ce que c'est ce qui explique notre prestation samedi dernier ? Je ne sais pas mais, vu ce qu’il s’est passé, il faut être rationnel. Certaines choses ont été assimilés par les joueurs, d’autres moins. Il est possible qu’il y ait certains changements. Pour autant, il faut rester sur des bases positives par rapport à ce qu’on a fait avant.


Ce déplacement à Amiens vous permet-il de compter sur le retour de Léo Pétrot ? 

On le récupère oui, mais on perd Abdoulaye Bakayoko, qui a une pointe à l’adducteur, et Mathieu Cafaro qui a un problème derrière l’ischio. On perd également Ayman Aiki qui a un problème au mollet depuis son match avec la réserve le week-end dernier. 


Au milieu, Amiens a des éléments avec beaucoup de qualité technique. C'est une équipe dure à bouger.


Saïdou Sow vous accompagne en conférence de presse. Il postule à nouveau à une présence dans le groupe ?

Oui, bien sûr. Chaque joueur de l’effectif passera en conférence de presse. Il est revenu pleinement à l’entraînement et c’est aussi son métier de passer devant les médias. Je suis satisfait de ses entraînements, de son implication. 

Que pensez-vous d’Amiens, votre futur adversaire ? 

Ils ont vécu une saison très compliquée l’année dernière. C’était compliqué, comme nous, au classement. Ils ont su remonter petit à petit et font un très bon début d’exercice avec des joueurs à gros potentiel athlétique devant et derrière. Au milieu, Amiens a des éléments avec beaucoup de qualité technique. C'est une équipe dure à bouger, qui jouera chez elle en plus et qui a aussi perdu son dernier match. On va tenter de mettre quelque chose en place pour aller prendre des points car on a besoin de faire tourner le compteur.

Boutique des Verts
Tee-shirts ASSE
> Je commande

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo Kelyps Interim
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire