Laurent Batlles : "Notre meilleur match sur la durée"
Après la victoire sur Angers (2-0), l'entraîneur des Verts s'est montré évidemment satisfait en conférence de presse.
On a senti le ciel vous tomber sur la tête la semaine dernière avec toutes ces blessures, mais au final vous l’emporter ce soir !
C’est vrai qu’on a vécu une fin de semaine compliquée ! On a perdu des joueurs les uns après les autres… Mais c’est dans ces moments là qu’un groupe se révèle. On s’est concentrés sur nous, pour avancer, rattraper cette équipe d'Angers, sans penser aux absents. Et ça nous a réussit. Je suis très heureux de ce que les joueurs ont donné sur le terrain.
Qu’avez-vous pensé d’Etienne Green en particulier ?
Etienne est très professionnel, tous les jours à l’entraînement. Il a très bien fait ce qu’il avait à faire mais comme les autres joueurs qui ont remplacé les blessés. On n’a encore pas pris de but ce soir, c’est bien pour tout le groupe. Je suis satisfait de ceux qui ont débuté la rencontre et de ceux qui l’ont terminée.
Avec cette série de 10 matchs sans défaite, on a l’impression que ce groupe est indestructible.
C’est surtout un groupe qui vit très bien, qui aime vivre et partager ce genre d’émotion. Ils veulent tous jouer, tous me prouver qu’ils ont leur place sur le terrain ! Aujourd’hui on avance, on construit quelque chose et tout le mode joue avec beaucoup d’abnégation. Ces moments forts, on ne les vivra qu’avec ces valeurs et cet état d’esprit. C’est ce qui nous permettra d’obtenir ces résultats dans la durée.
Considérez-vous que c’est votre meilleur match de la saison ?
Sur la longueur du match, oui. On n’a pas levé le pied, on est restés rigoureux avec un réajustement tactique à la mi-temps. Dans la qualité de notre bloc équipe et en étant solides, c'était intéressant. Mais pour faire un bon match, il faut deux bonnes équipes : il faut aussi souligner la volonté d’Angers de jouer au football.
Quel regard portez-vous sur cette deuxième place ?
On en est très heureux mais on vient de jouer la 12ème journée, seulement. J’aimerais qu’on se trouve dans cette position en mai prochain. Ce qui m’importe, c’est l’état d’esprit et les valeurs que l'ont prône. Le plus difficile, c’est de conserver tout cela sur la durée. Il faut garder beaucoup d’humilité dans ce long championnat.
Derniers articles
Eirik Horneland : "On est en droit d'attendre plus de nous"
sam. 13 déc. à 22h49
Partage de points à Geoffroy
sam. 13 déc. à 22h01
La compo des Verts contre Bastia
sam. 13 déc. à 19h35
Trois infos sur l'adversaire des Verts
sam. 13 déc. à 10h30
Le programme des 13 et 14 décembre
ven. 12 déc. à 21h55
Ce qu'il faut savoir avant ASSE - Bastia à Geoffroy-Guichard !
ven. 12 déc. à 20h00
Les 18 Verts pour la réception de Bastia
ven. 12 déc. à 18h00
Dylan Batubinsika convoqué pour la CAN 2025
jeu. 11 déc. à 17h32
Eirik Horneland : "Faire avec une situation pas idéale"
jeu. 11 déc. à 16h30
Ben Old : "L'envie de faire les choses bien"
jeu. 11 déc. à 16h28













