#ASSEHAC Pros Vendredi 19 Août 2022 à 17h15

Laurent Batlles, Loïc Perrin et Benjamin Bouchouari devant la presse

Accompagné de Loïc Perrin, Directeur sportif de l'ASSE, et Laurent Batlles, son nouveau coach, Benjamin Bouchouari a livré ses premiers mots de Stéphanois à quelques heures d'ASSE - Le Havre (ce samedi, 15h).

Benjamin, comment as-tu réagis à l'intérêt de l'ASSE lorsque tu as été approché par le club ?

Benjamin Bouchouari : J’étais très heureux. D’abord parce que c’est un grand club avec une grande histoire que je connaissais déjà. J’ai tout de suite voulu venir ici. Tout s’est fait très vite parce que Saint-Étienne était vraiment intéressé et m’a témoigné sa confiance. 


Comment te décrirais-tu en tant que joueur ?

Je suis un joueur intelligent, assez rapide qui tente de casser des lignes en jouant vers l’avant. J’ai beaucoup de choses à améliorer encore. Mais je suis ici pour travailler. 


Connais-tu d'ores et déjà le football français ? 

Je regarde pas mal la Ligue 1 Uber Eats. C’est un championnat physique, comme l’est aussi, je pense, la Ligue 2 BKT. C’est un championnat qui est bon pour moi, pour mon évolution en tant que joueur. 


Benjamin Bouchouari : L'ASSE est un grand club avec une grande histoire que je connaissais déjà. J’ai tout de suite voulu venir ici.


Loïc, les choses sont allées rapidement dans ce dossier Benjamin Bouchouari ?

Loïc Perrin, Directeur sportif : Effectivement, tout s’est fait très vite pour Benjamin. En trois jours, on s’est mis d’accord. On a senti une vraie envie de nous rejoindre malgré une certaine concurrence sur le dossier. C’est un joueur que la cellule de recrutement est allée voir en juillet. Pas mal de clubs le suivaient. On l’a bien étudié avec Laurent (Batlles) et rapidement, on a pris contact. 


Qu'est-ce qui vous a plu chez lui ?

Il a bien résumé ses qualités. C’est aussi le genre de joueurs que le coach recherche pour son projet de jeu. Il a cette qualité technique, de déplacement qui sera importante cette saison.


Loïc Perrin : Benjamin (Bouchouari) est aussi le genre de joueurs que le coach recherchent pour son projet de jeu.

Vous partagez cet avis, Laurent Batlles ?

Laurent Batlles, entraîneur de l'ASSE : Ce qui était important pour moi, c’était son jeu en mouvement. Il a la capacité de jouer des deux pieds, jeu court comme long. Il casse des lignes. Il a cette intelligence de jeu qui fait qu’il est capable de compenser avec beaucoup de courses, de rythme. Il joue en fonction des mouvements autour de lui. Il est polyvalent, peut jouer à plusieurs postes du milieu de terrain, c’est très important dans ce que l’on veut mettre en place. Dylan Chambost est dans ce rôle là également. 


Pour en revenir au début de saison, le bilan comptable est-il en-dessous de vos attentes ?

Ce que je vois aujourd’hui, je l’ai déjà analysé. Avec les nombreux départs et arrivées, on savait que le mois d’août serait compliqué. Ça l’est pour beaucoup d’équipes, peu importe le championnat. Encore plus pour une équipe, comme la nôtre, d'autant plus après une descente. Il faut recréer beaucoup de choses. Ça fait partie aussi de mon métier. On travaille, avec Loïc (Perrin) pour mettre ses choses en place. 


Arrivez-vous tout de même à tirer du positif ? 

Sur les derniers matchs, oui on manqué certaines choses, mais on a la capacité de marquer à chaque match, de tenir le ballon, de se projeter. Même à 10 contre 11 à QRM, on a une occasion qui peut nous permettre de gagner. Ce sont des choses sur lesquelles il faut insister.


Laurent Batlles : Le Havre a une équipe avec des joueurs qui connaissent très bien la L2. Il faudra monter en intensité pour ne pas les laisser jouer.


Quels joueurs seront à votre disposition ce samedi ?

Dylan Chambost, qui attend le retour de son chirurgien pour savoir s’il a la capacité de rejouer, Adil Aouchiche et Antoine Gauthier sont toujours forfaits. Aïmen Moueffek va jouer ce soir avec la réserve. Comme il a raté toute la préparation, on essaye d’augmenter son temps de jeu. J’en ai parlé avec lui, c’est important qu’il puisse faire une préparation normale. On a envie de l’avoir à la plénitude de ses moyens. 


Attendez-vous une rencontre fermée face au HAC ? 

Non, Le Havre est une équipe très joueuse avec beaucoup de qualité technique. Il est vrai qu’ils sont actuellement en manque de réalisme, mais au milieu de terrain, c’est très bon. Ils ont également des attaquants avec de vraies qualités techniques et athlétiques. Le Havre a une équipe avec des joueurs qui connaissent très bien la L2. Il faudra monter en intensité pour ne pas les laisser jouer, notamment au milieu de terrain. 

Billetterie
À partir de 7€ par match
> Je m'abonne

Fil infos

L'ASSE engagée auprès de l'ONU et l'UNFCCC

L'ambition ? La neutralité carbone avant 2040 !

Palmarès

Logo ZEbet
Logo le coq sportif
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire