#DFCOASSE Pros Jeudi 28 Juil. 2022 à 17h27

Laurent Batlles : "Les joueurs sont prêts et motivés"

Après cinq semaines de préparation, l'entraîneur des Verts partage l'impatience de son groupe à l'idée de disputer enfin son premier match officiel de championnat face à Dijon, ce samedi (15h).

Dans quel état d’esprit débutez-vous le championnat ? 

Nous sommes impatients de débuter. La période des matches amicaux est assez longue. Nous avons envie de vite entrer dans la compétition, affronter les équipes que nous allons rencontrer durant l’année. Ça commence par un gros morceau avec ce match contre Dijon. 


L'équipe est-elle prête selon vous ? 

Il y a encore des choses à régler mais nous avons mis en place notre façon de jouer durant les matches amicaux. À part lors des dix dernières minutes contre Angers, j'ai été assez satisfait. Nous avons travaillé cette semaine sur notre équipe et ce qu’est capable de mettre en place Dijon. Je sens mes joueurs prêts et motivés. 


Avez-vous déjà acquis certaines certitudes lors de cette préparation ? 

Ma certitude c'est que nous devons mettre en place notre jeu, essayer de pousser l’adversaire à la faute en imposant nos points forts. Nous avons montré sur les matches amicaux que nous étions capables de garder le ballon et de mettre les équipes adverses en difficulté. Il faudra tout de même marquer plus de buts. 


Ce sera un match difficile, il faudra mettre en place un projet de jeu solide pour contrecarrer leur façon de jouer.


Avez-vous déjà identifié des points forts au sein de votre équipe ?

Il est encore tôt pour répondre à cette question. Il faut se laisser du temps, je serai en mesure de faire un premier bilan après une dizaine de journées. Ça nous permettra de nous situer par rapport à la concurrence, au niveau du championnat. D'ici là, on va travailler et avancer. On verra après 10 matches sur quelles bases nous nous situons. 


Certains joueurs seront-ils privés de cette première journée de championnat pour raison médicale?

Dylan Chambost, Yvan Neyou, Harold Moukoudi, et Antoine Gautier ne seront pas avec nous à Dijon. Charles Abi et Aïmen Moueffek sont en reprise, ils manqueront également la rencontre. Mathieu Cafaro et Victor Lobry n'ont aucun problème physique à déplorer. Après les séances que j'ai observées cette semaine, ils sont prêts et peuvent même prétendre à débuter la rencontre.


Comment appréhendez-vous ce premier match face à Dijon que les observateurs voient comme un outsider sérieux ? 

Dijon est un gros morceau de ce championnat. L’année dernière, ils avaient fait un gros recrutement et nombreux étaient ceux qui les voyaient monter en Ligue 1 Uber Eats. Cette saison, ils ont affiné leur effectif et accueilli un nouvel entraîneur. Ce sera un match difficile, il faudra mettre en place un projet de jeu solide pour contrecarrer leur façon de jouer.

Fil infos

L'ASSE engagée auprès de l'ONU et l'UNFCCC

L'ambition ? La neutralité carbone avant 2040 !

Palmarès

Logo ZEbet
Logo le coq sportif
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire